Léana : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Léana est un prénom très récent en France. Il s’inscrit dans une tendance de prénoms relativement originaux qui a émergé il y a quelques années. En effet, depuis peu, de nombreux nouveaux prénoms ont fait leur apparition et sont généralement des mélanges de prénoms déjà connus. C’est notamment le cas de Léana qui est encore relativement rare aujourd’hui et qui a fait son apparition aux alentours des années 2000.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Léana

Léana est considéré comme un dérivé du prénom Léa, bien plus répandu et connu en France. Forme féminine du prénom Léo, Léa possède des origines hébraïques et vient du mot « lé’ah » qui signifie « lionne de sagesse ». Il a également des racines latines dont la signification est semblable, car il viendrait du mot « leo » qui veut dire « lion » ou « lionne ».

On fête les Léana le 22 mars en l’honneur de Sainte Léa. Il s’agissait d’une veuve romaine très riche qui est devenue la disciple de Saint Jérôme. Elle est également connue pour être entrée dans le monastère d’Ostie avant d’en devenir la supérieure.

Caractère de Léana

Léana se passionne pour l’esthétique et peut donc se montrer très coquette. Seulement, elle peut aussi souvent donner l’impression d’être égocentrique tant elle prend soin de toujours apparaître sous son meilleur jour. Il faut dire qu’elle a régulièrement tendance à se surestimer et à croire qu’elle est supérieure aux autres, ce qui a forcément tendance à beaucoup énerver son entourage. Léana met donc tout en oeuvre pour sauver les apparences et fait ainsi toujours bonne impression au premier regard. Même si elle peut être très sensible, elle fait tout pour ne rien laisser paraître et se montre donc forte en toutes circonstances.

Léana a tout de même besoin du soutien de ses proches et donc de se sentir entourée. Elle peut en effet rapidement devenir vulnérable lorsque les situations lui échappent et a donc besoin d’être protégée. Ses proches ont également un rôle très important pour contenir son caractère qui peut être explosif. Elle peut en effet se montrer jalouse et possessive. Il est donc nécessaire de lui rappeler régulièrement que le monde ne tourne pas autour d’elle. Elle peut également se montrer très autoritaire lorsque les choses ne se déroulent pas comme elle le souhaite.

enfants enfants discuter parler parents maman mere fille famille complicite jeux
Crédits : iStock

Très indépendante, Léana peut aussi être quelqu’un de relativement solitaire. Elle est parfaitement consciente de ses atouts et n’a absolument pas peur de s’en servir. Dans sa vie professionnelle, Léana peut donc se montrer sans pitié pour gravir les échelons et parvenir aux objectifs qu’elle s’était fixés. Elle sait également se montrer très honnête, ce qui peut faciliter ou au contraire compromettre ses relations avec les autres. Il en va de même pour sa vie sentimentale qui peut être très mouvementée à cause de ce caractère si complexe.

Spécificités de Léana

Le signe astrologique du Bélier désigne quelqu’un qui fait preuve de beaucoup d’énergie au quotidien et qui peut aussi se montrer parfois très autoritaire, voire tyrannique. On reconnaît bien là la personnalité de Léana qui est tout aussi complexe.

Le rouge est une couleur qui symbolise l’ambition dont peut faire preuve Léana. Cette dernière souhaite en effet gravir les échelons et est prête à tout pour y parvenir. Le rouge peut également faire penser à une certaine violence qui est aussi un point de la personnalité de Léana.

L’agate est une pierre précieuse qui permettrait à celui qui la possède de se fixer des limites. Elle convient donc parfaitement à Léana qui a besoin d’être un minimum encadrée pour lui éviter d’en faire trop.