Léna : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Particulièrement connu dans les pays du Nord, Léna est un prénom qui a commencé à se faire une place dans l’Hexagone dès les années 90. Il rencontre aujourd’hui un franc succès auprès des familles françaises, à tel point qu’il est dans la liste de ceux qui seront les plus donnés durant l’année 2019.

Sommaire

Origines de Léna

D’origine grecque, Léna est en réalité le diminutif d’Helena, qui vient lui-même du terme « hélê ». Il est possible de le traduire par « éclat du soleil ».

Léna s’introduit en France en 1960 avec la sortie du film « Tirez sur le pianiste » de François Truffaud, dans lequel le personnage principal féminin joué par Marie Dubois porte le même nom. Il faudra tout de même attendre encore plusieurs années avant qu’il ne s’impose réellement pour devenir aujourd’hui relativement commun.

On fête les Léna le 18 août en mémoire de Sainte Hélène, mère de Constantin. Elle est connue pour avoir protégé les plus faibles et les opprimés.

La personnalité de Léna

Douce et calme, Léna a souvent des envies d’ailleurs et est une grande rêveuse. Si cela lui permet d’échapper à un quotidien parfois difficile, elle peut aussi donner l’impression de toujours vivre dans l’imaginaire et de ne pas affronter la réalité de la vie.

C’est une personne plutôt sensible et rancunière, ce qui la pousse à ne pas accorder sa confiance à n’importe qui. Pour autant, Léna est très sociable et a beaucoup de facilités à rencontrer d’autres personnes. Elle sait inspirer la confiance tant elle peut faire preuve de sympathie. Il faut dire qu’elle parvient aussi à renvoyer une jolie image d’elle-même. C’est en effet une personne très soucieuse de son apparence, coquette et qui aime montrer le meilleur d’elle-même.

En amour, Léna est très fidèle, comme dans ses relations amicales d’ailleurs. Elle cherche une personne prête à vraiment s’engager dans une relation sérieuse avec elle. Après avoir créé sa propre famille, Léna va alors la faire passer avant tout. Elle fera tout pour garantir à ses enfants une sécurité affective et matérielle afin qu’ils ne manquent de rien.

Avec ses facilités relationnelles, Léna peut s’épanouir professionnellement dans des domaines comme la communication ou le commerce. Dotée d’une grande curiosité et d’une intuition sans faille, elle sait prendre les bonnes décisions lorsque cela est nécessaire.

Spécificités de Léna

Le Cancer est le signe astrologique qui correspond le mieux à la personnalité de Léna. Il s’agit en effet d’un signe connu pour son sens aigu de la famille. Dans les deux cas, on retrouve également une sensibilité importante qui peut parfois être désarmante pour l’entourage. Très romantiques, tous deux peuvent aussi être de grands rêveurs.

La couleur qui symbolise le mieux le caractère de Léna est le jaune. Connu pour exprimer la joie et la gentillesse, le jaune rejoint parfaitement bien sa personnalité.

L’émeraude est une pierre précieuse qui convient très bien à Léna. Elle traduit en effet la loyauté et la fidélité. Elle permettrait également de préserver l’amour de celui qui la possède.

Sources : Le Journal des Femmes, MagicMaman, Prénoms

Léna : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom
noté 3.7 - 7 vote[s]