in ,

Les 8 choses que les parents ont tendance à faire devant leurs amis qui n’ont pas d’enfants

Les 8 choses que les parents ont tendance à faire devant leurs amis qui n’ont pas d’enfants
noté 5 - 1 vote

5) Oublier ses amis

En devenant parent, il est tout à fait normal que votre enfant devienne le centre de tous vos intérêts. Seulement, il ne faut pas non plus que vous négligiez pour autant votre vie d’avant, et donc vos amis, qui étaient là avant la naissance de votre petit. Faites donc en sorte de concilier les deux afin que personne ne se sente lésé.

6) Avoir des conversations qui concernent seulement les enfants

Il est tout à fait normal que la vie de parent vous change, et ait notamment un impact sur vos sujets de conversation, qui ne sont donc plus vraiment les mêmes. Seulement, en présence de vos amis qui n’ont pas d’enfants, vous devez faire un effort afin que les discussions ne tournent pas seulement autour des couches, du pédiatre ou encore de l’allaitement.

7) Prétendre que votre petit est absolument parfait

Même si à vos yeux il est tout simplement adorable, vous devez garder à l’esprit que vous n’êtes absolument pas objectif, et qu’aucun enfant n’est parfait. Ce genre de commentaire peut également faire grincer les dents de vos amis qui n’ont pas d’enfants, et qui trouvent que le vôtre pleure très souvent…

8) Demander à chaque fois à vos amis qui n’ont pas d’enfants quand ils comptent se lancer

Si la vie de parent est pour vous une merveilleuse expérience, il est important de comprendre que ce n’est pas le rêve de tous. En effet, être en couple ne signifie pas avoir un projet d’enfant pour autant, il est donc nécessaire de respecter les choix de chacun.

Source

Articles liés :

20 photos de parents avant/après absolument hilarantes

7 photos qui vont vous rappeler la réalité de la vie de parent

Les 8 remarques que les jeunes parents ne veulent plus entendre !