Lina : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Lina est un prénom présent en France depuis plusieurs années, mais qui a longtemps été très discret, voire anecdotique. Il faudra en effet attendre le début des années 2000 pour l’entendre plus régulièrement dans l’Hexagone, à tel point qu’il figure aujourd’hui dans le classement des prénoms féminins qui seront les plus donnés en 2019.

Sommaire

Origines de Lina

Le prénom Lina est considéré comme étant la forme féminine de Lin. Il vient en effet du latin « linum » qui signifie « lin » et qui désigne aussi bien la plante que le textile. Il possède également des origines chinoises où il veut dire « beauté précieuse », arabes, langue dans laquelle il signifie « tendre » et enfin grecques, avec comme traduction « messager ».

Lina est bien souvent le diminutif de certains prénoms, comme Angelina, Carolina, Adelina ou bien Catalina. On fête les Lina le 20 octobre en mémoire de Sainte Adeline, abbesse à Mortain.

La personnalité de Lina

Si Lina est une personne relativement bavarde, elle est pourtant quelqu’un de très mystérieux. Elle est en effet capable de parler pendant des heures de ce qui se passe autour d’elle sans pour autant entrer les détails de sa vie privée. Elle se lancera dans des confidences uniquement avec les personnes en qui elle a réellement confiance. Pour autant, Lina apprécie avoir les regards sur elle et peut donc se montrer très coquette pour charmer les autres.

Lina peut être une excellente directrice tant elle est douée pour mener des équipes à la baguette. Autoritaire, elle aime en effet prendre le contrôle de la situation et vise d’ailleurs un poste à haute responsabilité dans le milieu professionnel. Elle ne laisse pas de place à l’imprévu et souhaite que tout soit bien mené afin de parvenir à ses objectifs. Lina est également une véritable acharnée du travail et ne supporte pas la médiocrité ou l’échec.

Très attachée à ses valeurs familiales, Lina est aussi une meneuse dans sa vie personnelle et parvient parfaitement à diriger d’une main de fer son quotidien à la maison. Lorsqu’elle a des enfants, elle peut aussi devenir un peu trop protectrice, mais parvient à toujours rester à leur écoute. Sur le plan amoureux, Lina est également très exigeante et choisit avec beaucoup de minutie la personne qui partage sa vie. Il faut donc être capable de la suivre dans toutes ses aventures, mais aussi être doté d’un bon sens de l’humour, ce qui est très important à ses yeux.

Spécificités de Lina

La personnalité de Lina est bien souvent reliée au signe astrologique du Sagittaire. On retrouve en effet chez chacun une véritable soif de liberté et la volonté de trouver une personne similaire pour partager le quotidien.

Le rouge est la couleur qui convient le mieux à Lina. Il démontre au mieux sa rage de réussir ce qu’elle entreprend, mais aussi la passion qu’elle est capable de mettre dans les choses qui l’intéressent.

La Topaze est la pierre précieuse qui reflète le mieux son caractère de feu, mais aussi sa personnalité très originale.

Sources : MagicMaman, Le Journal des Femmes, Prénoms

Lina : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom
noté 4.4 - 9 vote[s]