Lou : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Absolument inexistant durant les trois quarts du XXe siècle, le prénom Lou fait son apparition en France aux alentours des années 80, mais est encore très anecdotique. Dès le début des années 2000, il est possible de constater la naissance de nombreux enfants portant le prénom Lou. Il faut dire que ce dernier est mixte et convient donc aussi bien aux garçons qu’aux filles. On retrouve également le dérivé Loup, un peu moins commun en France.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Lou

Le prénom Lou tire ses origines de l’allemand et semble être le diminutif du prénom Hlodowig. Il s’agit en effet de la traduction germanique de Louis et possède donc les mêmes racines. Il vient ainsi des termes « hold » et « wig » qui veulent respectivement dire « gloire » et « combat ». Certains lui prêtent aussi des origines latines et notamment le terme « lupus » qui peut se traduire par « loup ».

On fête les Lou le 25 août, à la même date que la Saint Louis, en mémoire du célèbre roi de France du même nom connu notamment pour ses croisades au XIIIe siècle.

Caractère de Lou

Que ce soit durant son enfance ou dans sa vie d’adulte, Lou est quelqu’un de très curieux qui souhaite systématiquement découvrir de nouvelles expériences, ces dernières ne lui faisant absolument pas peur, bien au contraire. Il s’agit pour Lou de quelque chose de très excitant qui lui permet justement de briller aux yeux de ses proches. Si Lou sait faire preuve de beaucoup d’indépendance, il s’agit tout de même d’une personne qui aime avoir l’admiration de son entourage. C’est en effet grâce à cela que Lou puise sa force pour mener à bout ses projets.

Le prénom Lou fait référence à une personne aussi intelligente que sûre d’elle. C’est en effet quelqu’un qui n’a absolument pas peur de diriger une équipe et qui a même tendance à le faire très bien. Cependant, son sens de l’autorité parfois un peu trop développé peut en faire un individu presque tyrannique dans certaines situations stressantes. Lou n’a en effet pas peur de dire les choses et peut même parfois avoir la langue un peu trop pendue.

Cela dit, Lou est aussi quelqu’un de très sensible qui a besoin de beaucoup de réconfort, que ce soit en amitié comme en amour. Si Lou possède un grand pouvoir de séduction, cela ne signifie pas pour autant qu’il s’agit d’une personne qui n’a pas besoin d’amour. D’ailleurs, c’est un besoin véritablement omniprésent dans sa vie qui peut parfois même prendre beaucoup trop de place. Il est également impossible de trahir Lou plusieurs fois. C’est en effet quelqu’un de très rancunier qui n’accorde pas sa confiance deux fois s’il a déjà été déçu.

Spécificités de Lou

Le signe astrologique du Taureau convient très bien à la personnalité de Lou. Très coquet et séducteur, le Taureau peut également sembler un peu égocentrique parfois. Il fait aussi référence à quelqu’un de très déterminé qui n’a pas peur des défis.

Le bleu est une couleur qui symbolise la sagesse ainsi que le besoin d’attention. Cela fait donc directement référence à Lou qui est effectivement quelqu’un de déterminé, mais pas imprudent et qui a également tendance à attirer l’attention.

Le saphir est une pierre précieuse qui symbolise la paix et la sagesse, deux qualités de Lou qui s’en sert généralement dans sa vie professionnelle.