Lucas : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Grand classique depuis une vingtaine d’années, le prénom Lucas semble avoir toujours autant de succès auprès des jeunes parents français. Aujourd’hui très répandu, Lucas fait même partie des prénoms qui seront les plus donnés pour l’année 2019. Il semble donc avoir encore de beaux jours devant lui tant il est indémodable.

Origines de Lucas

Lucas est un dérivé du prénom Luc. Il vient du latin « lux » qui veut dire « la lumière ». Il est également inspiré du grec « leukos » qui signifie « brillant » ou « blanc ». Si ce prénom est arrivé en France dans les années 80, ce n’est qu’à partir de la fin des années 90 qu’il commence a réellement se faire connaître pour rencontrer ensuite le succès qu’on lui connaît aujourd’hui.

On fête les Lucas le 18 octobre en mémoire de Saint Luc, qui est principalement connu pour avoir rédigé une partie du Nouveau Testament.

La personnalité de Lucas

Lucas peut avoir l’air très autoritaire tant il apprécie prendre les reines de certains projets. Il faut dire qu’il est plutôt sûr de lui et n’a pas peur de le montrer. Lorsqu’il est question de projets personnels comme professionnels, il peut alors avoir l’air très obstiné et même donner l’impression qu’il aime diriger les choses. Heureusement pour lui, il est également capable de faire preuve de diplomatie afin de ne pas passer pour quelqu’un de trop dictatorial.

Lucas n’a aucun mal pour s’intégrer tant il sait être sociable. Il est donc parfaitement capable de se faire toute sorte d’amis tout au long de sa vie. Il peut d’ailleurs se montrer très bavard et parvenir ainsi à tenir toutes les discussions possibles et inimaginables. Cependant, il est aussi très discret au sujet de sa vie privée, ce qui peut lui donner un air mystérieux.

Lucas a besoin d’une certaine routine pour se sentir vraiment en sécurité dans son quotidien. Il peut d’ailleurs se montrer conservateur au sujet de certaines valeurs qui lui tiennent très à cœur. Cependant, il est aussi capable de prendre des initiatives dans certaines situations. C’est d’ailleurs pour cela qu’il parvient à faire face à de nombreux problèmes et qu’il les règle avec succès la plupart du temps.

Dans sa vie de couple, Lucas est une personne très attentionnée qui saura prendre soin de sa moitié. Il peut même se montrer inquiet s’il ne parvient pas à lui donner tout le bonheur dont elle a besoin. Malgré le fait qu’il soit très tendre, il donne parfois l’image d’un macho.

Spécificités de Lucas

Le Taureau est le signe astrologique qui se rapproche le plus de la personnalité de Lucas, notamment pour sa fidélité indéfectible dans sa vie amoureuse. Le besoin d’une routine et le sens de l’organisation sont aussi très caractéristiques des deux.

La couleur orange est celle qui correspond le mieux au caractère de Lucas. Elle caractérise en effet parfaitement bien son côté très sociable et le fait qu’il sait être présent pour les autres. C’est aussi un symbole de joie et de sécurité.

Sources : Prénoms, MagicMaman, Le Journal des Femmes

Lucas : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom
noté 3.8 - 12 votes