Maël : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Maël est un prénom donné depuis plusieurs centaines d’années en Bretagne, il est donc relativement commun dans cette zone. Si son arrivée dans les autres régions de France est très récente, il est pourtant rapidement devenu un incontournable, au point de faire aujourd’hui partie des prénoms masculins les plus donnés dans l’Hexagone.

Origines de Maël

Maël est un prénom typiquement breton qui tire ses origines du mot celtique « mael », qui veut dire « le maître », « le chef » ou « le prince ». Maël peut aussi être un prénom féminin : Maëlle. On retrouve également plusieurs dérivés : Maélenn, Maé, Maélig, ou encore Eumaël.

On fête les Maël le 13 mai en mémoire d’un laïc du même nom qui vécut au cours du Ve siècle au Pays de Galles, connu notamment pour avoir été le neveu de Saint-Patrick.

La personnalité de Maël

Si Maël peut donner l’impression d’être une personne très calme, il déborde en fait d’énergie. Il est en effet partant pour n’importe quelle aventure, à partir du moment où il va pouvoir se dépenser. Il ne refuse d’ailleurs aucun projet et en est même souvent à l’origine. Maël est en effet un très bon leader capable de se lancer dans des péripéties qui peuvent sembler folles, mais qui sont prometteuses à ses yeux. C’est effectivement un fonceur qui fait preuve d’une très grande patience pour valider ses objectifs et d’une organisation sans failles.

Maël est une personne avec de vraies valeurs qui ne s’écarte pas de ses principes moraux. Très sociable, il est également capable de faire preuve de beaucoup de compassion avec ses proches. Il est d’ailleurs très apprécié pour son sens de l’amitié et sa générosité qui en font un ami exceptionnel.

Malgré sa grande confiance en lui, Maël a tout de même besoin de vivre dans un certain confort matériel pour se sentir vraiment épanoui. Dans sa vie amoureuse, Maël a un peu de mal à exprimer ses sentiments. Il peut également donner la sensation d’être très jaloux, voire possessif. S’il est vrai qu’il peut se montrer très exigeant dans ce domaine, il peut aussi être très tendre et amoureux lorsqu’il trouve la bonne personne. Il est néanmoins capable de très vite se lasser et ne supporte donc pas vraiment la routine.

Spécificités de Maël

Le signe astrologique du Gémeaux est souvent lié au caractère de Maël, notamment pour leur grande intelligence commune. Le Gémeaux peut également avoir l’air très froid et distant, au même titre que Maël, alors qu’il cache en vérité une grande sociabilité.

Le bleu est une couleur régulièrement associée à Maël, car il s’agit d’une couleur froide, mais qui est pourtant un signe de paix et d’intelligence.

Le saphir est une pierre précieuse qui correspond parfaitement à la personnalité de Maël, car elle est le symbole de la loyauté et de la fidélité. Elle est aussi connue pour développer la créativité de la personne qui la possède.

Sources : MagicMaman, Prénoms, Le Journal des Femmes

Maël : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom
noté 2.9 - 10 votes