in

Mila : tout savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Depuis une dizaine d’années, un prénom semble se démarquer pour les petites filles et conquérir de plus en plus de parents : il s’agit de Mila. S’il est encore aujourd’hui plutôt rare, il fait tout de même partie des prénoms qui seront certainement les plus donnés en 2019, malgré son arrivée récente dans l’Hexagone. 

Origines de Mila

Le prénom Mila aurait en fait plusieurs origines : slave, espagnole et germanique. Il serait ainsi issu du terme slave « milena » qui peut se traduire par « aimé par le peuple ». Il s’inspirerait aussi d’un terme espagnol qui signifie « miracles ». Enfin, certains lui prêtent des origines germaniques, notamment du fait que ce prénom est associé au terme « mil » qui veut dire « généreux ».

Mila fait une apparition timide en France dans les années 2000 pour devenir progressivement un prénom à succès auprès des jeunes parents. Il est pourtant très répandu depuis plusieurs années dans les Balkans.

On fête les Mila le 16 septembre en référence à Sainte-Ludmila, notamment connue pour sa grande foi et ses œuvres charitables auprès des plus nécessiteux.

La personnalité de Mila

Connue pour sa joie de vivre, Mila fait le bonheur de ses proches tant elle est souriante et avenante. Toujours partante pour de nouvelles aventures, impossible de s’ennuyer avec elle. Elle a d’ailleurs beaucoup de facilités à communiquer avec les autres et n’hésite pas à le faire savoir. Elle est ainsi ravie de rencontrer de nouvelles personnes et n’a aucun mal à se faire des amis qu’elle peut garder précieusement tant elle est loyale et à l’écoute avec ses proches. Mila est en effet réellement altruiste et se préoccupe toujours des autres, pouvant même se délaisser elle-même parfois. Elle peut d’ailleurs avoir tendance à vouloir mettre les autres en avant à son détriment, même si elle ne reste pas insensible aux compliments.

Bien évidemment, quelques défauts se cachent derrière cette belle façade. Mila peut en effet se montrer un brin capricieuse lorsqu’elle ne parvient pas à obtenir ce qu’elle souhaite. Elle est aussi nerveuse, ce qui peut entraîner de grosses colères qui peuvent surprendre son entourage.

Dans le domaine professionnel, Mila peut se montrer très pointilleuse et organisée, et fera tout pour arriver à ses fins, quitte à mettre la pression aux autres. Sa curiosité lui permet tout de même de se lancer dans de nombreux projets qu’elle parvient généralement à mener à terme. Il faut dire que son sens du relationnel est un vrai atout pour sa carrière.

En amour, Mila a tendance à être un peu trop idéaliste et donc exigeante envers ses partenaires. Elle cherche toutes les qualités possibles chez sa moitié et a du mal à accepter ses quelques défauts. Elle possède un pouvoir de séduction qui ne laisse pas indifférent les autres. Pour autant, elle ne s’engage pas si facilement dans une relation et peut se montrer ainsi très méfiante. Lorsqu’elle aura trouvé la personne idéale, elle saura faire preuve d’une fidélité hors du commun et fera tout pour la chouchouter.

Spécificités de Mila

Mila est généralement reliée au signe astrologique de la Vierge, notamment pour la quête de perfection qui est commune aux deux. Aussi ambitieuse que proche de sa famille, la Vierge est également prête à se mettre de côté pour laisser les autres dans la lumière.

Le bleu est souvent associé à Mila, car c’est une couleur qui symbolise aussi bien la loyauté que la sincérité et l’intelligence, des qualités qui lui sont régulièrement attribuées. Très rassurant, le bleu est aussi synonyme d’apaisement.

Le saphir est la pierre précieuse qui se rapproche le plus de Mila, notamment parce qu’elle symbolise la fidélité et la sagesse.

Sources : Prénoms, MagicMaman, Le Journal des Femmes

Mila : tout savoir sur ce prénom
noté 3.5 - 6 votes