Pablo : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Si Pablo est un prénom encore relativement rare en France, il est très répandu en Espagne depuis plusieurs années. C’est d’ailleurs de ce même pays qu’il tire ses origines. On retrouve des Pablo en France dès les années 1950, mais ce prénom reste encore très anecdotique à cette époque. Cela dit, depuis le début des années 2000, il est possible de croiser plusieurs petits Pablo dans l’Hexagone. Il faut dire que depuis quelques années, les prénoms d’origine hispanique ou italienne ont de plus en plus de succès auprès des jeunes parents français.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Pablo

Pablo est un prénom qui possède des origines latines. Il vient en effet du terme « paulus » qui signifie « petit » ou « faible ». Si certains peuvent croire qu’il ne s’agit donc pas d’un prénom très flatteur, il possède également un autre sens. En effet, Pablo provient aussi du nom « Paullus » qui était le nom d’une grande famille romaine au cours des deux premiers siècles.

On fête les Pablo le 29 juin en hommage à Saint Paul, également appelé Paul de Tarse. Il était un apôtre de Jésus, mais ne faisait pas partie des « Douze ». On le considère en effet comme le « treizième apôtre ». Il est aussi à l’origine de la fondation de plusieurs églises en Turquie au cours des années 40.

Caractère de Pablo

Pablo est une personne qui peut sembler très rude et ferme à première vue. Il peut en effet faire preuve d’une très grande force de caractère pouvant forcer l’admiration de son entourage. Il donne l’impression de ne rien craindre et de toujours foncer sans réellement se poser de questions ou s’inquiéter. L’entourage de Pablo a même tendance à croire que ce dernier est parfaitement invincible et qu’absolument rien ne peut l’arrêter. Forcément, avec cette assurance, Pablo est généralement très apprécié par ses proches.

enfant garcon fier fort heureux content force sourire rire
Crédits : iStock

Très peu influençable, Pablo a souvent tendance à suivre son instinct sans vraiment prendre en compte les avis extérieurs. Fort heureusement pour lui, il possède également un très bon instinct qui lui permet de ne pas souvent être confronté à l’échec. Il s’agit aussi d’une personne très intelligente qui sait parfaitement se servir de ses compétences. Pablo peut parfois avoir l’air ferme ce qui peut effrayer les personnes qui doivent lui faire face. Cependant, il reste tout de même très diplomate et n’émet donc aucun jugement au hasard.

Si le caractère de Pablo peut sembler très dur à première vue, il peut tout de même faire preuve de beaucoup de sensibilité. De fait, il peut se montrer tendre et affectueux avec ceux qu’il aime. Même s’il ne laisse rien paraître, Pablo peut très facilement flancher et laisse parfois ses émotions prendre le dessus, ce qui peut totalement le déstabiliser. C’est d’ailleurs cette facette de sa personnalité qui lui permet de faire preuve de beaucoup d’empathie.

Spécificités de Pablo

Le signe astrologique du Cancer présente plusieurs similitudes avec le caractère de Pablo. Tous deux dotés d’une certaine élégance, ils peuvent en effet souvent se montrer très sûrs d’eux. Le Cancer peut également être un très bon médiateur dans les situations de crise, tout comme Pablo qui sait également remplir ce rôle avec succès et faire preuve de beaucoup d’empathie.

Symbole de pureté et de loyauté, le blanc est la couleur qui correspond le mieux à la personnalité de Pablo. Ce dernier est en effet une personne de confiance sur qui son entourage peut parfaitement compter.

L’opale est une pierre précieuse qui traduit une grande sensibilité. On peut donc dire qu’elle est très représentative de la personnalité de Pablo qui peut être émotif dans certaines situations.