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Post-accouchement : les 6 sports parfaits pour retrouver la ligne

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Post-accouchement : les 6 sports parfaits pour retrouver la ligne
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C’est bien connu : la grossesse n’est pas vraiment la meilleure amie de votre corps, puisqu’elle va laisser quelques traces, et notamment des kilos en trop. Difficile donc d’accepter votre nouveau reflet dans le miroir, malgré la joie de tenir votre bébé dans vos bras. C’est la raison pour laquelle de nombreuses femmes reprennent une activité sportive après avoir obtenu l’autorisation de leur gynécologue et effectué une rééducation du périnée. Encore faut-il bien choisir le sport en question…

1) La marche

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, quelques minutes de marche par jour peuvent commencer à vous remettre en forme. L’avantage de cette activité, c’est surtout que vous pouvez la pratiquer avec votre bébé, qu’il soit dans la poussette ou en écharpe de portage. Profitez donc des belles journées pour sortir prendre l’air et marcher dans l’optique de reprendre doucement une activité physique.

2) Le yoga maman-bébé

Si vous souhaitez commencer en douceur, tout en passant du temps avec votre enfant, le yoga maman-bébé est fait pour vous ! Cette activité calme et zen va vous permettre de retrouver une petite condition physique, mais aussi d’être en phase totale avec votre corps, le tout avec votre enfant. C’est aussi un bon moyen pour vous d’évacuer le stress lié aux premiers pas en tant que maman. Vous pouvez aussi bien le pratiquer dans un club spécialisé que chez vous avec un tapis de sport en regardant des exercices disponibles sur internet.

3) La natation ou la gymnastique aquatique

L’eau va certainement devenir votre meilleure alliée pour retrouver la forme. Grâce à cette sensation de flottement, vous allez pouvoir ménager vos articulations des chocs. Les exercices dans l’eau vont aussi vous permettre de travailler votre souffle et votre système cardiovasculaire. Vous pouvez aussi bien faire quelques longueurs quelques fois par semaine, ou bien pratiquer un sport aquatique pour vous remettre en forme.

4) Le hula-hoop

Si vous souhaitez pratiquer un sport simple et à moindres coûts, le hula hoop est certainement la solution. Après avoir fait votre rééducation du périnée, vous pourrez commencer à pratiquer ce sport qui a l’avantage de faire travailler tout le corps, et notamment la taille. En pratiquant le hula hoop une heure par semaine, vous allez rapidement voir des résultats concluants.

5) Le vélo

L’avantage du vélo, c’est qu’il peut se pratiquer au rythme que vous souhaitez. Vous pouvez en effet commencer doucement avec quelques balades en extérieur, pour ensuite augmenter la cadence et peut-être même le pratiquer en salle de sport à un rythme plus intensif.

6) La gym poussette

La gym poussette a également l’avantage de faire participer votre bébé et peut également se pratiquer selon votre rythme. Environ quatre à six semaines après votre accouchement, et avec l’autorisation de votre gynécologue, vous pourrez commencer à faire les exercices de base de la gym poussette, qui sont pour la plupart disponibles sur internet, pour ensuite doucement augmenter la cadence.

Sources : MagicMaman, Parents

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