Premiers mois de grossesse : 4 astuces pour parvenir à la dissimuler

Crédits : iStock

Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte ? Félicitations ! Mais, comme de nombreux couples, vous voulez certainement garder encore quelques semaines le secret pour vous deux avant de faire une annonce grandiose pour en informer vos proches. Seulement, à cause de tous les petits désagréments des premiers mois, il peut être difficile de garder cette grossesse vraiment secrète…

1) Prétexter un régime pour éviter un verre d’alcool

L’apéritif est le moment le plus redouté pour les femmes enceintes qui ne veulent pas annoncer tout de suite leur grossesse, surtout si ce début de grossesse intervient aux premiers jours de l’été. Si vous êtes de surcroît une bonne vivante, difficile de faire croire à vos amis que vous voulez simplement vous passer d’un verre d’alcool ce soir-là. Vous pouvez donc parler du début d’un régime, puisque vous devez certainement savoir que l’alcool n’est pas vraiment le meilleur ami de votre balance. C’est aussi une bonne façon d’argumenter votre petite prise de poids, en justifiant donc une reprise en main.

2) Plus de sushis ? Vous avez juste envie de tester autre chose

Si vous êtes une grande amatrice de sushis et de poissons crus, vous devez certainement savoir qu’une grande majorité de femmes enceintes ne doivent plus en consommer afin de ne pas mettre en danger la vie du bébé. Un grand malheur pour certaines, qui doivent donc s’en passer durant neuf mois. Pour éviter que vos amis ne découvrent votre secret lors d’une soirée autour de poissons crus, vous n’avez qu’à dire que vous souhaitez un peu de changement, et donc vous rabattre sur les sushis aux poissons cuits, au poulet ou végétariens.

fertilité femme ventre grossesse début désir d'enfant utérus
Crédits : iStock

3) Affirmer vouloir prendre soin de son cœur en refusant un café

Vous devez certainement le savoir : la caféine n’a pas que des effets positifs sur le corps, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il ne faut pas en consommer trop durant la grossesse. Ainsi, lors du traditionnel café chez votre belle-mère, vous pouvez simplement dire que vous vous êtes récemment renseigné sur les conséquences d’une trop forte dose de caféine sur la santé, et souhaitez donc vous contenter d’une simple tisane.

4) Prétexter des règles douloureuses lors d’une sortie shopping

Fort heureusement, la grossesse n’empêche pas de faire de longues virées shopping entre copines, surtout les premières semaines. Seulement, certaines femmes ont déjà un petit ventre qui pointe durant les premières semaines, et difficile de le cacher dans les cabines d’essayage. Vous pouvez donc affirmer que vous avez régulièrement le ventre gonflé durant vos règles (ce qui est parfaitement possible), ou bien simplement affirmer avoir trop mangé la veille !

Sources : MagicMaman, Les Louves, Maman Vogue

Articles liés :

Été : 3 astuces pour bien choisir vos chaussures enceinte

5 recettes de cocktails sans alcool pour les femmes enceintes

Enceinte : quel est le petit-déjeuner idéal ?

Premiers mois de grossesse : 4 astuces pour parvenir à la dissimuler
noté 5 - 1 vote[s]