Sarah : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Très répandu dans le monde entier, Sarah est d’ailleurs un des prénoms les plus attribués dans de nombreux pays. S’il a toujours été commun en France, il subit malgré tout les effets de mode au même titre que les autres prénoms. Il était ainsi très peu attribué au début du XXe siècle dans l’Hexagone, mais est redevenu très populaire dès les années 70. Depuis, la tendance est à la hausse et les Sarah sont de plus en plus répandues en France.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Sarah

Sarah est un prénom qui vient de l’hébreu « saray » qui peut être traduit par « princesse » ou « souveraine ».

Dans la Bible, Sarah est l’épouse d’Abraham et la mère d’Isaac. On fête ainsi les Sarah le 24 mai en son honneur. Cette dernière est également considérée comme la sainte patronne de la communauté gitane.

Caractère de Sarah

Sarah est habituellement une personne très discrète, voire silencieuse. Elle déteste le conflit et fera tout pour le fuir tant cela peut l’angoisser. En règle générale, elle n’aime pas attirer l’attention et fera donc tout pour se faire aussi petite que possible afin d’éloigner les regards. En parallèle de cela, Sarah est une excellente observatrice. Sa discrétion lui permet justement de prendre du temps pour regarder les autres et ainsi les analyser. Elle est également très intuitive et n’a aucun mal à suivre une idée à elle si elle est convaincue de sa réussite.

Sarah est une personne douce et délicate qui peut faire preuve de beaucoup de romantisme. Dans sa vie amoureuse, Sarah doit se sentir soutenue et surtout aimée. Elle est également extrêmement sensible et doit donc être un minimum ménagée. Si dans la vie de tous les jours, elle peut avoir l’air distante, c’est surtout sa discrétion qui peut lui donner cette image. Elle peut aussi avoir beaucoup de mal à exprimer ses sentiments, ce qui peut donner renforcer cette impression de froideur.

fille fillette timide reservee doudou enfant
Crédits : iStock

Si elle peut parfois manquer de confiance en elle, Sarah est pourtant une personne très intelligente. Dans le milieu professionnel, c’est en effet une fonceuse qui n’a pas peur des obstacles. Elle sait faire preuve de beaucoup de rigueur et peut même se montrer violente avec les personnes qui souhaitent se mettre en travers de son chemin. Une situation qui peut réellement surprendre ses proches qui ont souvent une image d’elle douce et sensible. Pourtant, Sarah ne se laisse pas faire et peut complètement se transformer si elle se sent menacée.

Spécificités de Sarah

Honnête et persévérante, Sarah correspond très bien au signe astrologique du Lion qui lui ressemble sur bien des points.

Le rouge est une couleur qui ressemble beaucoup au tempérament de Sarah. Elle représente en effet parfaitement la passion qui peut l’animer dans sa vie amoureuse ainsi que sa sensibilité parfois difficile à gérer.

La pierre précieuse qui ressemble le plus à Sarah est le rubis. Il s’agit en effet d’un petit joyau qui est un véritable symbole de bonne humeur et de passion, la même qui peut animer Sarah notamment dans sa vie professionnelle.