Tiago : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Le prénom Tiago est présent en France depuis le début des années 80. Il s’agit donc d’un prénom très récent dans l’Hexagone, d’autant que durant les 20 ans qui ont suivi son apparition, il est resté très anecdotique. Cependant, aux alentours de 2005 et jusqu’à aujourd’hui, il a connu un véritable succès qui ne semble pas s’arrêter. Les petits Tiago sont donc de plus en plus communs en France.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Tiago

Tiago est un prénom d’origine hébraïque et vient du terme “ya’agob” qui signifie “que Dieu favorise“. Il est également considéré comme la forme portugaise du prénom Jacques.

On fête les Tiago le 25 juillet, qui est également le jour de la Saint Jacques, en l’honneur de Jacques le Majeur, également appelé Jacques de Zébédé. Dans le Nouveau Testament, il est le frère de l’apôtre Jean.

Caractère de Tiago

Les petits Tiago possèdent généralement de très forts caractères et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Cet aspect de sa personnalité peut le faire passer pour quelqu’un d’arrogant et donc le freiner dans ses relations avec les autres. Il peut effectivement se montrer parfois désagréable, ce qui a forcément tendance à rebuter ceux qui l’entourent. Ce caractère si particulier lui vient également d’une certaine vivacité d’esprit qui fait de lui quelqu’un de très intelligent, mais également d’agressif parfois.

Tiago peut donner l’impression d’être parfois hyperactif. Sa soif de curiosité peut en effet l’empêcher de tenir en place et le pousse à toujours découvrir de nouvelles choses. Cependant, il n’est pas pour autant quelqu’un d’irresponsable. Tiago sait en effet se montrer très sérieux et droit dans ses choix qu’il ne prend jamais à la légère. Ce sens des responsabilités fait également de lui un véritable protecteur pour ses proches qui se sentent en sécurité auprès de lui.

Son énergie inégalable lui permet tout de même d’être apprécié aux yeux des autres qui ont tendance à l’admirer pour cela. C’est principalement son sens de la communication qui lui ouvre certaines portes et le pousse ainsi à se faire plusieurs amis. Seulement, il a tout de même du mal à cacher sa véritable personnalité qui fait de lui quelqu’un de franc et d’honnête, parfois un peu trop. Ses amis les plus proches se sont donc accommodés de ce franc parlé qui peut parfois être tout de même difficile à accepter.

Tiago peut parfois se montrer très émotif, ce qui peut être à ses yeux son véritable point faible. S’il tente de faire croire qu’il est fort et robuste, il a pourtant besoin de beaucoup de tendresse. Il essaie donc par tous les moyens de cacher cette facette de sa personnalité qu’il a un peu de mal à assumer. Il est également quelqu’un de très obstiné qui a du mal à reconnaître ses erreurs.

Spécificités de Tiago

Le signe astrologique du Taureau correspond très bien à la personnalité si complexe de Tiago. Il s’agit en effet d’un signe connu pour son dynamisme et son énergie à toute épreuve, tout comme les petits Tiago.

Le orange est une couleur qui représente très bien le caractère très vif de Tiago. Symbole de bonne humeur et de tonicité, le orange permettrait également d’améliorer son sens critique.

L’or est réputé pour susciter l’admiration et la convoitise et est donc le parfait symbole de la personnalité de Tiago qui, grâce à son sens de la communication, parvient à se créer de grands cercles d’amis.