Tom : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Le prénom Tom est présent en France depuis très peu de temps et est pourtant parvenu à se faire une vraie place dans le cœur des Français. Diminutif d’un prénom bien plus ancien, Tom a su devenir en seulement quelques années un des prénoms les plus attribués aux petits garçons.

Sommaire

Origines de Tom

Tom est le diminutif de Thomas, également très connu dans l’Hexagone. Ce prénom a pour origine le mot hébreu « tomas » qui signifie « jumeau ». Si Tom était relativement courant aux États-Unis au XIXe siècle, il ne fait son arrivée en France qu’à partir des années 1980.

On fête les Tom le 3 juillet, jour de la Saint Thomas. Ce dernier faisait partie des apôtres de Jésus et est considéré comme le patron des architectes, des arpenteurs et des maçons. Il peut également être fêté le 28 janvier, jour de célébration de Thomas d’Aquin, religieux de l’ordre dominicain et philosophe du XIIIe siècle.

Caractère de Tom

Très travailleur, Tom aime lorsque les choses sont bien faites et ne fait jamais rien à moitié. Quand il s’investit dans un travail, il met absolument tout en œuvre pour l’achever dans les meilleures conditions possible. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il fera plus tard un métier qui lui tient vraiment à cœur et qu’il y investira tout ce qu’il a. Le domaine professionnel est justement une facette extrêmement importante de sa vie. S’il cherche à faire un métier de passion, il garde à l’esprit l’aspect matériel qui le poussera à travailler dur pour ne pas vivre dans le besoin.

Tom ne supporte pas que les autres puissent avoir pitié de lui. C’est la raison pour laquelle il fera toujours en sorte de se montrer sous son meilleur jour. Il ne veut surtout pas être considéré pour moins que ce qu’il est et doit toujours se montrer courageux et subir les épreuves de la vie sans sourciller. Heureusement pour lui, il sait également faire preuve de beaucoup d’optimisme, ce qui lui permet de faire face aux mauvais moments.

enfant content heureux garçon longboard skateboard
Crédits : iStock

Dans sa vie sentimentale, Tom n’est pas quelqu’un de très démonstratif, ce qui peut poser un réel problème pour la personne qui partage sa vie. Les mots doux et autres gestes tendres ne font pas vraiment partie de sa personnalité. Cependant, il saura exprimer son amour à travers des actes marquants qui sont tout aussi importants.

Spécificités de Tom

La personnalité de Tom ressemble beaucoup à celle du Cancer. Ce dernier met également tout en œuvre pour être à l’abri du besoin et ne supporte pas l’instabilité matérielle. Ils sont ainsi tous deux prêts à tout pour parvenir à vivre dans de bonnes conditions.

Le bleu est une couleur qui correspond parfaitement au caractère de Tom. Synonyme de sagesse et de loyauté, elle décrit en effet très bien ces aspects de sa personnalité qui sont si importants pour lui.

La pierre précieuse qui convient le mieux à Tom est le Saphir, symbole de pureté et d’élégance.

Tom : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom
noté 3.2 - 9 vote[s]