Lorsque vous apprendrez que vous êtes enceinte, vous allez rapidement commencer à réfléchir à tout le matériel que vous allez devoir acheter pour ce petit être qui va prendre beaucoup de place dans votre vie. Et l’un des premiers éléments que vous risquez d’acheter pour votre bébé, c’est une poussette. Aussi indispensable que pratique, votre poussette, si vous la choisissez bien, pourra vous servir plusieurs années, et même vous être bien utile pour vos prochains enfants. C’est la raison pour laquelle vous devez impérativement vous pencher sur la question et comparer les différents modèles afin de savoir lequel correspondra le mieux à votre mode de vie.
La poussette trio : l’indispensable
Aujourd’hui, les parents ont tendance à porter leur choix sur une poussette trio, également appelée combinée, qui va pouvoir s’adapter à tous les âges et que vous pourrez donc réellement rentabiliser, puisque la plupart de ces modèles peuvent vous servir jusqu’aux 3 ans de l’enfant. Elle est généralement constituée d’un châssis, sur lequel vous pouvez poser une nacelle, un siège auto ou bien un hamac. Si généralement ces poussettes ont tendance à être un peu encombrantes, les fabricants font en sorte de redoubler d’imagination pour qu’elles soient les plus compactes possible, tout en gardant l’aspect pratique qui fait leur réputation.
Acquérir une poussette trio, c’est aussi faire des économies. En effet, comme plusieurs accessoires sont vendus ensemble, vous n’aurez plus à les acheter plus tard. Un bon moyen de garantir le confort de votre bébé en toutes circonstances et surtout pendant très longtemps. Ainsi, vous pourrez suivre toute l’évolution de votre enfant sans pour autant avoir à changer tout votre matériel, ce qui vous promet de belles économies sur le long terme.
L’autre avantage des poussettes trio est certainement le fait qu’il est possible de dénicher une grande variété de prix. Il s’agit en effet de produits disponibles pour tous les portefeuilles en fonction des marques. Si certaines s’adressent plutôt à des budgets élevés, il est tout à fait possible d’en trouver d’autres très abordables. C’est la raison pour laquelle il peut être très utile de faire un comparatif de poussettes trio afin de trouver celle qui vous correspond vraiment. Au-delà du prix, vous allez vite constater que certains détails ne sont peut-être pas une priorité pour vous en fonction de vos habitudes et de votre mode de vie. Vous pourrez alors faire un tri très facilement en mettant de côté celles qui ne vous correspondent pas. Une bonne façon de trouver la perle idéale sans pour autant s’endetter.
Quels sont les critères pour bien la choisir ?
Pour bien choisir votre poussette trio, vous devez absolument vous assurer qu’elle répond bien aux trois critères suivants :
- Elle doit être pratique : vous avez déjà certainement dû voir dans certaines comédies au sujet de l’arrivée d’un bébé que la poussette est souvent un casse-tête. Difficile parfois de comprendre comment la déplier, mais surtout comment la plier pour ensuite la ranger. Vous devez donc vous assurer avant de vous lancer dans cet achat relativement conséquent que vous pourrez l’utiliser seul et surtout sans difficultés.
- Elle doit être confortable : bien évidemment, le confort de votre bébé est un point qui n’est pas négociable au moment de choisir son petit bolide. La poussette doit pouvoir lui permettre d’adopter une position physiologique pour ses premiers mois de vie et continuer de s’adapter parfaitement à son développement tout au long de ses premières années.
- Elle doit être maniable : ce petit véhicule doit parfaitement pouvoir s’adapter à votre mode de vie. Si vous savez que votre poussette vous sera surtout utile en ville, vous devez alors dégoter un modèle citadin, qui ne sera pas trop gros et qui aura l’avantage de pouvoir se faufiler de partout, tout en étant légère. Si au contraire vous pensez plutôt l’utiliser sur des terrains qui ne sont pas vraiment réguliers, tournez-vous plutôt vers un modèle tout-terrain qui s’adaptera aux surfaces pas vraiment planes.
Notre sélection de poussettes trio
Pour vous aider à faire ce choix loin d’être anodin, car il vous servira durant les premières années de vie de votre enfant, nous vous proposons une liste des 4 meilleurs modèles de poussettes trio :
La poussette Chicco Activ 3
[amazon box= »B07576XBJP »]Ce modèle, qui s’adapte aussi bien à la vie en campagne qu’à la ville, est parfait pour les couples de jeunes actifs qui feront profiter à leur bébé de belles promenades. Ces trois roues vont vous permettre de parfaitement bien la manier sur tous les terrains.
Son + : son poids très léger de seulement 9 kg.
Son – : un peu trop encombrante, ne convient pas à tous les véhicules.
La poussette combinée 3 en 1 B&W
[amazon box= »B00NEIV66C »]Cette poussette combinée, aussi pratique que confortable pour votre bébé, va très certainement beaucoup vous plaire ! Le siège auto a également l’avantage d’être utilisable dès votre sortie de la maternité, et ce, jusqu’aux trois ans de votre petit. Cette poussette, conforme aux normes européennes en termes de sécurité, est également vendue avec tous les accessoires nécessaires, comme le sac à langer.
Son + : sa qualité
Son – : relativement lourde et encombrante
La poussette Hauck Combinée 3 en 1
[amazon box= »B015D42ERE »]Cette poussette, composée d’un châssis robuste et à toute épreuve, ne vous fera jamais faux bon. Pour autant, une fois pliée, vous parviendrez toujours à la ranger dans votre voiture sans trop de difficultés. Disponible dans différents coloris, elle s’adaptera parfaitement à tous les mouvements de votre enfant tout au long de ses premières années.
Son + : son prix mini
Son – : la nacelle ne peut pas être fixée dans un véhicule
La poussette Bébé Confort Combinée Trio Streety Next
[amazon box= »B014W2BIIO »]Facile d’utilisation, pratique, mais surtout confortable pour votre enfant, cette poussette a tout pour vous charmer. Ce modèle mise d’ailleurs sur la stabilité avec ses quatre roues qui vous permettront de passer partout. Et pour un confort optimal, elle propose également de transformer le tablier de la nacelle en couvre-jambes pour les journées plus fraîches.
Son + : elle est vendue avec une moustiquaire et une housse contre la pluie
Son – : son prix, relativement élevé.