poussette magasin choix

Lorsque vous apprendrez que vous êtes enceinte, vous allez rapidement commencer à réfléchir à tout le matériel que vous allez devoir acheter pour ce petit être qui va prendre beaucoup de place dans votre vie. Et l’un des premiers éléments que vous risquez d’acheter pour votre bébé, c’est une poussette. Aussi indispensable que pratique, votre poussette, si vous la choisissez bien, pourra vous servir plusieurs années, et même vous être bien utile pour vos prochains enfants. C’est la raison pour laquelle vous devez impérativement vous pencher sur la question et comparer les différents modèles afin de savoir lequel correspondra le mieux à votre mode de vie.

La poussette trio : l’indispensable

Aujourd’hui, les parents ont tendance à porter leur choix sur une poussette trio, également appelée combinée, qui va pouvoir s’adapter à tous les âges et que vous pourrez donc réellement rentabiliser, puisque la plupart de ces modèles peuvent vous servir jusqu’aux 3 ans de l’enfant. Elle est généralement constituée d’un châssis, sur lequel vous pouvez poser une nacelle, un siège auto ou bien un hamac. Si généralement ces poussettes ont tendance à être un peu encombrantes, les fabricants font en sorte de redoubler d’imagination pour qu’elles soient les plus compactes possible, tout en gardant l’aspect pratique qui fait leur réputation.

Quels sont les critères pour bien la choisir ?

Pour bien choisir votre poussette trio, vous devez absolument vous assurer qu’elle répond bien aux trois critères suivants :

  • Elle doit être pratique : vous avez déjà certainement dû voir dans certaines comédies au sujet de l’arrivée d’un bébé que la poussette est souvent un casse-tête. Difficile parfois de comprendre comment la déplier, mais surtout comment la plier pour ensuite la ranger. Vous devez donc vous assurer avant de vous lancer dans cet achat relativement conséquent que vous pourrez l’utiliser seul et surtout sans difficultés.
  • Elle doit être confortable : bien évidemment, le confort de votre bébé est un point qui n’est pas négociable au moment de choisir son petit bolide. La poussette doit pouvoir lui permettre d’adopter une position physiologique pour ses premiers mois de vie et continuer de s’adapter parfaitement à son développement tout au long de ses premières années.
  • Elle doit être maniable : ce petit véhicule doit parfaitement pouvoir s’adapter à votre mode de vie. Si vous savez que votre poussette vous sera surtout utile en ville, vous devez alors dégoter un modèle citadin, qui ne sera pas trop gros et qui aura l’avantage de pouvoir se faufiler de partout, tout en étant légère. Si au contraire vous pensez plutôt l’utiliser sur des terrains qui ne sont pas vraiment réguliers, tournez-vous plutôt vers un modèle tout-terrain qui s’adaptera aux surfaces pas vraiment planes.

Notre sélection de poussettes trio

Pour vous aider à faire ce choix loin d’être anodin, car il vous servira durant les premières années de vie de votre enfant, nous vous proposons une liste des 4 meilleurs modèles de poussettes trio :

La poussette Chicco Activ 3

Chicco Activ3 Top Poussette Combinee Trio Red Berry
  • La poussette activ3 est fonctionnelle et maniable. adaptée à tous les types de routes, elle invite bébé à la découverte des merveilles de la nature, tout en lui apportant confort et protection.
  • Il est composé d'une nacelle-landau/lit-auto pratique, confortable et sûre et du kit-auto.
  • La poussette est équipée d'un canopy xxl extensible anti-uv pour protéger bébé, d'un arceau de sécurité amovible, d'un couvre-jambes, d'un habillage-pluie et d'une tablette porte-objets.

Ce modèle, qui s’adapte aussi bien à la vie en campagne qu’à la ville, est parfait pour les couples de jeunes actifs qui feront profiter à leur bébé de belles promenades. Ces trois roues vont vous permettre de parfaitement bien la manier sur tous les terrains.

Son + : son poids très léger de seulement 9 kg.

Son – : un peu trop encombrante, ne convient pas à tous les véhicules.

La poussette combinée 3 en 1 B&W

Promo
Poussette Combinée Trio 3 en 1 B&W 2017 Gris / Noir – Landau, poussette promenade, siège auto Groupe 0 - Livrée avec ses accessoires.
  • Fabrication européenne.
  • Répond à la norme de sécurité européenne EN 1888, siège auto conforme à la norme ECE R44/04, parce que la sécurité de votre enfant passe avant toute chose.
  • La solution complète pour votre enfant, de 0 à 3 ans.
  • Contient : le châssis, la nacelle, le hamac, le siège-auto, un sac à langer coordonné, les couvre-jambes pour le hamac et le siège-auto, la protection pluie pour la nacelle, un porte-biberon, une moustiquaire, les adaptateurs.
  • Nouveau modèle 2017 : nouveaux tissus, nouvelles couleurs, nouvelles roues sans entretien.

Cette poussette combinée, aussi pratique que confortable pour votre bébé, va très certainement beaucoup vous plaire ! Le siège auto a également l’avantage d’être utilisable dès votre sortie de la maternité, et ce, jusqu’aux trois ans de votre petit. Cette poussette, conforme aux normes européennes en termes de sécurité, est également vendue avec tous les accessoires nécessaires, comme le sac à langer.

Son + : sa qualité

Son – : relativement lourde et encombrante

La poussette Hauck Combinée 3 en 1

Hauck/Poussette combinée 3 en 1 Viper SLX Trio Set/nacelle / siège-auto Groupe 0 / Buggy à 3 roues/pliage compact/léger / de la naissance jusqu'à 25 kg, nois gris (caviar grey)
  • Kit combo 3 en 1 - Kit idéal pour nouveau-nés grâce au siège-auto qui est utilisable de la naissance jusqu'à 13 kg. Le châssis à 3 roues inclus peut être utilisé pour enfants jusqu'à environ 5 ans et peut donc être utilisé pour longtemps
  • Confortable - Viper SLX est dotée d'un dossier et d'un repose-pied mulit-réglables et d'une grande capote parasole. Le grand panier en bas offre beaucoup de place et grâce à la poignée réglabe en hauteur, même les parents plus grands se trouveront confortables. Le buggy à 3 roues pèse moins de 10 kg et est de pliage compact
  • Idéal pour la campagne - Grâce à la suspension et les roues grandes, Viper SLX est idéal non seulement pour la ville, mais aussi pour la campagne
  • Sécurité brevetée - Le siège-auto Zero Plus, qui est conforme à la régulation ECE 44/04, est doté d'une protection latérale breveté et d'une ceinture de sécurité à 3 points. La poussette est verifié selon l'EN 1888 TÜV - GS et est dotée d'une ceinture à 5 points
  • Qualité promise - hauck fait non seulement les examens de produits obligatoires, mais aussi des examens tecniques et particulièrement chimiques sur une base volontaire

Cette poussette, composée d’un châssis robuste et à toute épreuve, ne vous fera jamais faux bon. Pour autant, une fois pliée, vous parviendrez toujours à la ranger dans votre voiture sans trop de difficultés. Disponible dans différents coloris, elle s’adaptera parfaitement à tous les mouvements de votre enfant tout au long de ses premières années.

Son + : son prix mini

Son – : la nacelle ne peut pas être fixée dans un véhicule

La poussette Bébé Confort Combinée Trio Streety Next

Bébé Confort Poussette Combinée Trio Streety Next - Earth Brown - Collection 2016
  • Nombre de places : 1
  • Poids du produit : 22.15 kilogrammes
  • Caractéristiques particulières : capote
  • Garantie à vie

Facile d’utilisation, pratique, mais surtout confortable pour votre enfant, cette poussette a tout pour vous charmer. Ce modèle mise d’ailleurs sur la stabilité avec ses quatre roues qui vous permettront de passer partout. Et pour un confort optimal, elle propose également de transformer le tablier de la nacelle en couvre-jambes pour les journées plus fraîches.

Son + : elle est vendue avec une moustiquaire et une housse contre la pluie

Son – : son prix, relativement élevé.