in

Vacances en amoureux : 5 astuces pour qu’elles soient réussies

Crédits : iStock

Que ce soit vos premières vacances en amoureux, ou bien vos premières en tant que jeunes parents, elles sont importantes, car elles signifient que vous êtes sans les enfants. Vous pouvez donc mettre de côté l’étiquette « parents » pour la remplacer par celle « d’amants » ! Vous allez ainsi devoir tout faire pour que ces vacances soient inoubliables, et pour qu’elles vous permettent de ressouder vos liens afin de revenir plus amoureux que jamais !

1) Choisir une destination dépaysante

Même si votre choix se porte sur une destination qui n’est pas à des milliers de kilomètres de chez vous, il faut tout de même qu’elle soit la plus dépaysante possible et qu’elle vous éloigne de votre petite routine quotidienne. Le but principal de ces vacances est surtout de se déconnecter complètement de votre vie de tous les jours !

2) Communiquer !

Au sein d’un couple, la communication est absolument essentielle, et la règle s’applique aussi en vacances. Même si vous avez tendance à être beaucoup plus détendus lorsque vous êtes loin de la maison, et que les tensions sont donc généralement moins nombreuses, cela n’empêche pas que vous avez tout intérêt à vous dire les choses, en toute franchise ! C’est aussi un bon moyen pour vous d’apaiser les tensions que vous avez pu accumuler à la maison.

couple vacances plage
Crédits : iStock

3) Rester dans une démarche positive

Les couples ont souvent tendance à prendre des vacances en amoureux justement pour désamorcer des tensions accumulées à la maison. Ces vacances doivent donc être vues comme un nouveau souffle pour le couple, d’où l’intérêt de partir dans avec une démarche très positive. C’est en effet l’occasion pour vous de revenir sur de bonnes bases ! Essayez donc de mettre de l’eau dans votre vin lorsque vous n’êtes pas d’accord.

4) Immortaliser ces moments

Dans votre vie de parent, les vacances en amoureux risquent d’être relativement rares, notamment à cause de l’organisation que cela entraîne. Vous devez donc impérativement profiter de ce petit bol d’air et immortaliser tous ces moments afin de les garder en mémoire pour toujours ! C’est aussi un bon moyen pour raconter ensuite à vos enfants de quoi vos vacances étaient faites et de leur montrer que vous êtes toujours aussi amoureux !

5) Faire des câlins

Les vacances en amoureux sont l’occasion rêvée pour profiter de petits câlins sous la couette. En effet, loin des enfants, du travail et de l’organisation de la maison, vous serez plus détendus que jamais pour vous adonner à quelques parties de jambes en l’air qui seront très certainement inoubliables !

Sources : 100% Féminin, Femme Actuelle, Cosmopolitan

Articles liés :

Baby Moon : laissez-vous tenter par la lune de miel avant l’arrivée de bébé !

4 habitudes à prendre pour un couple qui dure

Les 7 moments durant lesquels les parents peuvent faire l’amour en paix !

Vacances en amoureux : 5 astuces pour qu’elles soient réussies
noté 5 - 1 vote