Zoé : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : iStock

Zoé est un prénom qui a fait son apparition en France relativement récemment. Au début du XXe siècle, les petites Zoé étaient en effet très rares. Seulement, depuis les années 2000, ce prénom connaît une belle croissance et est aujourd’hui de plus en plus attribué. À tel point qu’il fait partie de ceux qui seront les plus donnés au cours de l’année 2019.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Zoé

D’origine grecque, le prénom Zoé vient du mot « zôê » qui signifie « vie » ou « existence ». Il semblerait que ce joli prénom tire aussi ses origines du mot hébreu « h’ava » qui a la même signification qu’en grec.

On fête les Zoé le 2 mai en mémoire de la Sainte du même nom. Martyre chrétienne, cette dernière fut brûlée vive avec son époux et ses enfants en 127.

La personnalité de Zoé

Zoé est une personne très ambitieuse qui sait parfaitement ce qu’elle veut. Indépendante, elle aime être à la tête d’une équipe et donner ses directives. Accro à l’organisation, elle ne laisse absolument rien au hasard et a même tendance à stresser lorsque les choses commencent à lui échapper. Très travailleuse, elle fera tout le nécessaire pour arriver au bout de ses objectifs. Zoé sait également faire preuve de beaucoup d’assurance, ce qui peut parfois décontenancer son entourage. Ce trait de sa personnalité peut en effet la faire passer pour quelqu’un de froid alors qu’elle est au contraire très sensible.

Il faut dire que Zoé peut aussi se montrer orgueilleuse, ce qui peut être très énervant d’un point de vue extérieur. Cela peut même la rendre odieuse et désagréable. Pourtant, elle manque bien souvent de confiance en elle, notamment en amour. Elle ne s’assume pas toujours et a du mal à faire le premier pas. Sa timidité a tout de même tendance à faire craquer les personnes qui la courtisent.

Zoé est une personne qui est généralement de très bonne humeur. Elle est également très généreuse et prête à tout pour venir en aide à ceux qu’elle aime. Sa joie est d’ailleurs souvent communicative et elle parvient rapidement à répandre autour d’elle tout son bonheur. Cela en fait donc quelqu’un de très apprécié par son cercle d’amis. C’est une grande rêveuse qui sait faire preuve de beaucoup d’imagination. Ces petites parenthèses d’évasion lui font le plus grand bien et lui permettent de se reconnecter au quotidien.

Spécificités de Zoé

Le signe astrologique du Gémeaux convient très bien à la personnalité de Zoé. Très curieux de ce qui l’entoure, il est aussi très investi dans sa vie professionnelle, à tel point qu’il a tendance à en faire une priorité.

Le bleu est en parfaite adéquation avec le caractère de Zoé. Il symbolise ainsi la confiance, la loyauté et surtout la gentillesse dont cette dernière peut faire preuve avec son entourage.

La pierre précieuse qui ressemble le plus à Zoé est le saphir. Elle serait en effet capable de donner à celui qui la possède des compétences de communication exceptionnelles.

Sources : MagicMaman, Le journal des femmes, Prénoms

4.0
04