Olivia : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Bien que le prénom Olivia semble être présent en France depuis plusieurs années maintenant, son succès est récent. En effet, au début du XXe siècle, les femmes qui portaient ce prénom étaient peu nombreuses. C’est seulement aux alentours des années 70 qu’il commence à vraiment rencontrer le succès auprès des jeunes parents. Sa croissance n’a pas cessé depuis. Aujourd’hui encore, il s’agit d’un prénom souvent attribué aux petites filles.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines d’Olivia

Le prénom Olivia tire ses origines du latinoliva” qui veut dire “olive” ou “fruit de l’olivier“. Il aurait également des racines scandinaves et pourrait avoir comme signification le terme “ancêtre“. Certains affirment également que le prénom Olivia serait en réalité une invention de Shakespeare qui se serait inspiré du prénom anglais Oliva et de celui d’Olivier, très répandu en France.

On fête les Olivia le 10 juin en mémoire de Sainte Olive, également appelée Olive de Palerme. Considérée comme une martyre dans la religion chrétienne, cette dernière serait à l’origine de plusieurs guérisons miraculeuses.

Caractère d’Olivia

Olivia est une personne qui peut se montrer relativement solitaire, notamment à cause d’une certaine timidité qui peut la renfermer sur elle-même. Elle n’est donc pas vraiment du genre à se confier facilement et aura tendance à garder ses problèmes pour elle plutôt que d’en parler à ses proches. Seulement, si elle se sent écoutée et soutenue, elle peut alors se livrer aux personnes qui sont réellement importantes à ses yeux. En parallèle de cela, Olivia est aussi une personne peu démonstrative. Elle déteste se plaindre de ses ennuis et peut également sembler un peu froide aux yeux des autres pour cette raison.

fille forte courage aventure voyages reves enfant
Crédits : iStock

Olivia est une femme très indépendante qui n’a absolument pas peur de se lancer des défis. Il s’agit d’ailleurs d’une des conditions nécessaires à son épanouissement. Elle peut en effet se montrer un peu hyperactive et a donc besoin d’être sans arrêt stimulée pour être pleinement heureuse dans sa vie. Le changement fait même partie intégrante de son quotidien, car Olivia ne supporte pas la routine. C’est d’ailleurs pour cette même raison qu’elle a tendance à se passionner pour le voyage et qu’elle est extrêmement curieuse.

Dans sa vie professionnelle, Olivia peut se montrer très entreprenante. Elle a généralement un peu de mal à se plier aux règles et à la hiérarchie. C’est la raison pour laquelle elle peut avoir tendance à lancer sa propre affaire afin de devenir son propre patron. Sur le plan sentimental, Olivia a besoin de stabilité. Elle cherche en effet une personne qui partagera sa vie sur le long terme et qui saura lui apporter toute la sécurité dont elle a besoin. La fidélité en amour est aussi une valeur très importante à ses yeux.

Spécificités d’Olivia

Le signe astrologique qui convient le mieux au caractère d’Olivia est celui du Poisson. Tous deux peuvent en effet se montrer très idéalistes et rêveurs. Ils ont également du mal à se plier au pouvoir et peuvent alors devenir de grands justiciers pour lutter contre certaines inégalités.

Symbole de joie et d’énergie, le jaune est une couleur qui correspond à de nombreux égards à la personnalité d’Olivia. Elle peut en effet parfaitement bien représenter sa joie de vivre et surtout sa soif de découverte.

L’Améthyste est une pierre précieuse qui est le symbole du courage. On peut donc parfaitement l’assimiler à Olivia qui ne recule devant rien pour parvenir à ses fins.