5 choses que vous ne faites plus seul depuis que vous avez des enfants

Crédits : Smpratt90 / Pixabay

Il faut bien l’avouer : avoir des enfants change du tout au tout les habitudes que vous pouviez avoir, et votre mode de vie en règle générale. Si vous vous doutiez certainement de toutes ces nouveautés, vous étiez peut-être loin de vous imaginer que certains gestes du quotidien, pourtant très anodins, allaient devenir des activités familiales. En effet, avec vos petites têtes blondes, vous allez devoir faire une croix sur votre intimité et accepter le fait que vos enfants soient presque systématiquement dans vos jambes… 

1) Aller aux toilettes tranquillement

via GIPHY

Les toilettes sont normalement l’endroit où vous pouvez enfin vous retrouver seul et y passer tout le temps que vous voulez sans être dérangé. Mais bien évidemment, depuis que vous avez des enfants, il ne s’agit plus que d’un lointain souvenir. Aujourd’hui, vous ne pouvez plus partir aux toilettes sans laisser la porte grande ouverte afin que votre petit vous voie et soit rassuré de constater que vous n’êtes pas tombé dans le trou. Pire encore, il pense que c’est le moment idéal pour venir vous voir et jouer avec vous. Adieu intimité !

2) Prendre un bon bain chaud

via GIPHY

En règle générale, tous les moments de détente sont derrière vous lorsque vous avez des enfants. Vous n’avez en effet plus aucune minute à vous et devez donc vous contenter de donner le bain au petit plutôt que d’en profiter vous-même. Et les rares moments où vous vous retrouvez dans la baignoire, c’est parce que votre petit dernier a exigé que vous preniez le bain ensemble. Inutile de préciser que la notion de repos et de bien-être est complètement exclue dans ce cas de figure et que vous allez surtout devoir passer plusieurs minutes ensuite à nettoyer la salle de bain de fond en comble tant il y aura d’éclaboussures !

3) Lire un livre

via GIPHY

Cela convient aussi bien pour « regarder sa série préférée », car dans tous les cas, vous avez bien moins de temps pour vous en règle générale. Alors forcément, s’accorder quelques minutes pour lire un bon roman devient presque complètement exclu depuis que vous avez de charmantes petites têtes blondes.

4) Faire une lessive

via GIPHY

Si laver son linge ne devient pas complètement impossible en ayant des enfants, il faut reconnaître que la tâche est encore moins reposante qu’auparavant. En effet, à la simple vue d’une corbeille à linge ou de vêtements éparpillés, vos charmants bambins ont du mal à retenir leurs pulsions qui les poussent à faire tout et n’importe quoi, sauf vous aider dans votre corvée. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’à charge de revanche, puisque dans quelques années, vous pourrez les utiliser justement pour vous aider dans ce genre de tâche ménagère.

5) Avoir une conversation téléphonique normale

via GIPHY

Ce n’est pas parce que vous avez des enfants que vous ne pouvez plus téléphoner à vos amis ou à votre famille, mais vous devez avoir conscience que vos conversations ne seront plus jamais les mêmes. Vous êtes en effet interrompu toutes les cinq secondes, et votre interlocuteur a surtout envie de raccrocher tant vous passez votre temps à crier sur vos enfants plutôt que de lui parler vraiment à lui.

Articles liés :

Jeunes parents : 7 astuces pour mieux dormir

Jeune papa : les 8 choses qu’il apprend à la naissance de bébé

Baby-clash : 4 astuces pour surmonter l’arrivée de bébé au sein du couple