in

Automne : les 5 choses à faire pour occuper vos enfants

Crédits : iStock

Le froid, les pulls, les chocolats et le nez qui coule : c’est officiel, l’automne a bien fait son grand retour ! Vous n’avez pas pu passer à côté, et avez même peut-être déjà remis en marche le chauffage chez vous. Si vous aviez la sensation qu’il était facile d’occuper les enfants en été, puisque le simple fait d’être dehors les réjouissait, vous allez constater que la tâche est plus compliquée lorsque les températures chutent en automne. Vous allez donc devoir redoubler d’imagination, ou alors vous aider de cette liste d’activités simples qui devraient vous plaire !

1) Les promenades en forêt

Il s’agit là d’un véritable incontournable de l’automne : les promenades. Et pour pimenter votre journée, mais surtout pour faire plaisir à vos petits démons, vous pouvez les amener en forêt afin de leur permettre de profiter pleinement de la nature. Vous pourrez également vous lancer dans une petite cueillette, que ce soit de champignons ou de châtaignes, qui va forcément ravir vos enfants !

2) Des journées films

Lorsqu’il fait froid dehors, vous n’avez qu’une envie : rester sous la couette, manger des gâteaux et regarder un film, et vos enfants ne seront certainement pas contre cette idée plutôt alléchante ! Vous pouvez donc tirer vos meubles pour les placer dans les coins de la pièce, et tout simplement installer devant votre télévision vos matelas, avec une grosse couette, sans oublier les gâteaux et les chocolats chauds. Une journée que vous ne serez pas près d’oublier, et que vous pouvez même transformer en véritable tradition automnale.

3) Aller au zoo

Si en été, les zoos sont généralement pris d’assaut par les touristes et autres curieux, lorsque les températures chutent, ils sont au contraire désertés. Pourtant, il est très agréable, si le soleil est au rendez-vous bien entendu, de découvrir avec vos petits de nouvelles espèces d’animaux. Vous aurez en plus le luxe de profiter du parc animalier sans la foule qui a souvent tendance à vous décourager.

halloween déguisement petite fille
Crédits : iStock

4) Préparer Halloween

Si en France, Halloween n’a pas la même ampleur qu’aux États-Unis, il s’agit tout de même d’une fête qui commence à faire des adeptes. Et bien évidemment, les enfants ne sont pas en reste lorsqu’il est question de se déguiser et de faire peur aux voisins. Prenez donc un peu d’avance pour confectionner ensemble le costume idéal, et préparez-vous à passer la soirée du 31 octobre dans les rues à la chasse aux bonbons.

5) Faire un herbier

Ce ne sont pas les feuilles qui manquent en automne, et c’est d’ailleurs à cette saison qu’elles sont les plus jolies avec toutes leurs couleurs. Proposez donc à vos enfants de réaliser ensemble un herbier en ramassant des feuilles d’arbres différents. L’occasion pour vous de les occuper au moins tout un après-midi, et pour eux d’apprendre de nouveaux noms d’arbres.

Sources : MagicMaman, Tête à modeler, Momes

Articles liés :

Enfants : 5 activités pour les occuper les jours de pluie

Les 5 activités que vous détestez faire avec vos enfants

Vacances : 8 activités à faire avec votre enfant si vous restez à la maison

Automne : les 5 choses à faire pour occuper vos enfants
noté 5 - 1 vote