in ,

Grossesse : les 5 rêves érotiques les plus communs

Crédits : iStock

Si la grossesse dure neuf mois, cela ne signifie pas pour autant que la sexualité et le désir de la future maman sont mis entre parenthèses au cours de cette période. Il est vrai que pour certaines femmes, ces sujets deviennent le cadet de leurs soucis et la libido est alors plus en berne que jamais. Mais pour d’autres, le désir est à son apogée et cela peut aussi bien se manifester dans la vie sexuelle que dans l’imaginaire. En effet, nombreuses sont les futures mamans à faire des rêves érotiques, et plus particulièrement lors du troisième et dernier trimestre de grossesse.

1) Recoucher avec son ex

Bien évidemment, ce drôle de rêve ne touche pas que les femmes enceintes, mais ces dernières sont tout de même nombreuses à relater cette expérience pas toujours très agréable, surtout lorsqu’elles attendent l’enfant d’un autre. Mais finalement, il serait presque logique de faire le rêve de coucher à nouveau avec son ex, puisque selon les spécialistes, cela traduit simplement un changement de vie pour la femme, comme un au revoir à ce passé. Aucune inquiétude donc si vous faites ce rêve : cela ne signifie absolument pas qu’il vous manque !

2) Coucher avec une femme

Pour les femmes hétérosexuelles, ce rêve peut sembler extrêmement bizarre, surtout dans ce moment clé de leur vie qu’est la grossesse. Il faut dire que ce genre de rêve est déjà relativement courant pour des femmes en dehors du moment de la grossesse. Rien de surprenant donc qu’il intervienne à ce moment précis, lorsque la future maman porte la vie et qu’elle est alors plus féminine que jamais. Cela peut ainsi s’expliquer par une acceptation totale de sa féminité.

femme enceinte grossesse allongé dormir fatigue alitée contractions congé pathologique règles anniversaires
Crédits : iStock

3) Multiplier les partenaires

Il s’agit là d’un fantasme pour plusieurs femmes, qui devient presque réalité à travers des rêves plus hot les uns que les autres. Selon les cas, il peut y avoir plusieurs explications. En effet, si vous aviez pour habitude avant de trouver votre moitié d’enchaîner les aventures, ces rêves peuvent alors simplement vous signifier qu’une page se tourne. Et si ce n’était pas vraiment le cas, il s’agit seulement d’une prise de conscience de votre nouvelle vie et d’une acceptation.

4) Le voyeurisme

Pour plusieurs hommes et femmes, le fait de regarder d’autres personnes faire l’amour est un véritable fantasme, qui, comme tous les autres cités précédemment, peut devenir encore plus omniprésent durant la grossesse. Pas d’inquiétude donc si cela se manifeste régulièrement dans vos rêves, puisque vous n’êtes pas la seule, même s’il n’y a pas vraiment d’explication à cela. Cependant, si vraiment cela devient une obsession pour vous, vous pouvez toujours l’assouvir !

5) Faire l’amour dans un lieu interdit

Le fantasme du lieu interdit pour les câlins a encore de belles années devant lui, puisque de nombreuses femmes semblent toujours l’entretenir. Il s’agit peut-être là du signe d’une nouvelle maturité et d’une prise de conscience des interdits dans un moment de la vie où ils vont devenir de plus en plus importants, mais aussi durant lequel vous allez devoir les enseigner.

Sources : MagicMaman, Parents

Articles liés :

Grossesse : dans quelle position faut-il dormir ?

Jeunes parents : 7 astuces pour mieux dormir

Dormir enceinte : tous les conseils pour y parvenir

Grossesse : les 5 rêves érotiques les plus communs
noté 5 - 2 votes