Grossesse : quel est l’intérêt de faire l’amour sans pénétration ?

Crédits : iStock

Il est absolument primordial durant la grossesse d’essayer de garder une vie sexuelle active afin de ne pas perdre son couple de vue. Seulement, tout le monde ne réagit pas de la même façon face à ce gros ventre qui ne cesse de gonfler, et la vie sexuelle peut alors être impactée, ce qui est parfaitement naturel. Pour éviter que le sexe ne devienne une corvée pour chacun, il est important de réinventer sa sexualité au cours de ces neuf mois pour parvenir à trouver du plaisir malgré des conditions particulières, et cela peut notamment passer par du sexe sans pénétration. Une bonne façon pour les corps de se retrouver tout en mettant un point d’honneur au plaisir.

De multiples façons de faire l’amour sans pénétration

Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, faire l’amour ne se résume pas uniquement à des préliminaires suivis d’une pénétration. Il y a en effet de multiples façons d’atteindre l’orgasme, aussi bien pour l’homme que pour la femme, et la grossesse est certainement le moment idéal pour les découvrir. En effet, avec les hormones, les désirs de la femme sont complètement bouleversés et le couple peut alors très rapidement tomber dans une routine dans laquelle le sexe n’est plus vraiment une priorité. Pour éviter cela, il est important de se renouveler, mais aussi de tester des choses inédites, notamment le sexe sans pénétration. L’occasion pour le couple de découvrir des plaisirs nouveaux, mais aussi de privilégier le contact physique grâce aux caresses.

Redécouvrir les plaisirs charnels

Que ce soit pour l’homme comme pour la femme, le sexe sans pénétration peut être synonyme de beaucoup de plaisir, mais aussi d’une vraie découverte de sa propre sexualité. C’est en effet l’occasion de connaître ce qui excite l’autre, mais aussi soi-même, à travers toutes les stimulations possibles. Pour madame, le cunnilingus peut être très efficace pour atteindre l’orgasme, à condition bien sûr que le clitoris soit stimulé de la bonne manière. Du côté de monsieur, la fellation ou la masturbation peuvent également être synonymes de plaisir intense.

C’est aussi le moment idéal de vous mettre au slow sex qui consiste, comme son nom l’indique, à prendre son temps pour que chacun puisse éprouver du plaisir. Les caresses et la sensualité sont essentielles pour cela et vous exciteront autant l’un que l’autre.

couple amour sexe grossesse enceinte amazone contractions
Crédits : iStock

L’intérêt du sexe sans pénétration pendant la grossesse

Si la pénétration ne représente absolument aucun danger pour le fœtus, beaucoup d’hommes refusent de la pratiquer par peur de blesser le bébé. Bien évidemment, cette idée est totalement fausse, mais peut venir gâcher la vie sexuelle d’un couple. Par ailleurs, certaines femmes n’apprécient pas non plus cette pratique lorsqu’elles sont enceintes, notamment parce qu’elles se sentent moins désirables ou simplement moins en forme pour cela. Le sexe sans pénétration peut alors devenir une pratique qui peut sauver le couple et lui permettre malgré tout de profiter de moments sensuels, et surtout de continuer à prendre du plaisir.

Un retour progressif à la vie sexuelle après l’accouchement

Pour de nombreuses femmes, le retour à la vie sexuelle après avoir donné naissance à leur bébé n’est pas vraiment une priorité et peut même devenir une réelle phobie. En effet, en cas de césarienne, d’épisiotomie ou de déchirure, difficile d’imaginer reprendre le sexe comme avant. D’ailleurs, même pour les femmes qui vivent un accouchement rapide et sans séquelles, l’idée de faire l’amour à nouveau n’est pas toujours à l’ordre du jour dans les semaines qui suivent. Ainsi, pour éviter d’avoir mal, mais aussi et surtout pour reprendre doucement possession de son corps et de sa sexualité, les caresses et les préliminaires peuvent amplement suffirent. Il s’agit d’ailleurs d’un très bon moyen pour revenir progressivement à une vie sexuelle presque « normale ».

Sources : MagicMaman, Fourchette et Bikini, Femme Actuelle

Articles liés :

Orgasme : comment retrouver du plaisir après l’accouchement ?

Sexualité : la position de l’amazone pour la grossesse et après l’accouchement

Sexualité : 7 idées reçues sur la libido durant la grossesse

Grossesse : quel est l’intérêt de faire l’amour sans pénétration ?
noté 5 - 1 vote