in ,

Les 10 pires réactions après l’annonce d’une grossesse

enceinte grossesse ventre toucher
Les 10 pires réactions après l’annonce d’une grossesse
noté 5 - 1 vote

Pour un couple, l’annonce d’une grossesse est généralement un bel événement, et rien ne doit venir le gâcher. Seulement, certaines personnes ont le don pour adopter de mauvaises réactions face à une si jolie annonce. Malheureusement pour les futurs parents, cet instant qui devait être inoubliable se retrouve gâché par des petites remarques désobligeantes qui ont le don d’agacer !

1) « C’était voulu ? »

via GIPHY

En voilà une question indiscrète qui ne mériterait presque pas de réponse ! Certaines personnes n’hésitent pas à poser ce genre de question, dont la réponse ne les regarde absolument pas, sans même avoir une idée du vécu du couple. En effet, celui-ci a peut-être mis des mois voire des années pour y parvenir.

2) « Encore ?! »

via GIPHY

Cette réaction insinue que vous avez déjà suffisamment d’enfants pour en vouloir encore un, alors qu’encore une fois, cela ne regarde personne d’autre que vous !

3) « Vous allez gérer financièrement ? »

via GIPHY

Cette question laisse entendre que vous n’êtes absolument pas capable de prendre des décisions sans réfléchir aux conséquences, ce qui encore une fois est très vexant et déplacé.

4) « Vous n’avez pas peur de laisser un enfant grandir dans ce monde ? »

via GIPHY

Vouloir un enfant est un désir bien profond, qui ne peut absolument pas prendre en compte ce genre d’élément, puisque c’est bien plus fort que cela !

5) « Alors tu arrêtes de travailler ? »

via GIPHY

Les femmes ont malheureusement encore trop souvent cette image de femme au foyer qui ne peut plus rien faire après avoir eu des enfants. Non, avoir des enfants ne signifie pas pour autant devoir mettre sa carrière de côté, bien au contraire !