in ,

8 choses que les parents font devant leurs amis qui n’ont pas d’enfants

Crédits : iStock

Il n’est pas rare de voir des personnes appartenant au même cercle d’amis avoir des chemins de vie bien différents. C’est notamment le cas lorsque certains ont déjà des enfants alors que d’autres n’ont pas encore vraiment pensé à cette question. Malheureusement, il est souvent difficile de maintenir des liens similaires à ceux qu’il y avait avant l’arrivée des enfants, puisque la vie de parent est souvent bien différente de celle d’avant. C’est la raison pour laquelle certains amis ne se sentent plus vraiment sur la même planète, notamment à cause de certains comportements de la part de ceux qui ont des enfants, et qu’ils feraient mieux d’éviter.

1) Passer la soirée à parler uniquement des enfants

Il est tout à fait normal que vos enfants soient votre plus grande fierté, et que vous en parliez donc très souvent. Seulement, il est aussi important de comprendre que pour vos amis qui n’ont pas d’enfants, ce genre de conversation peut être très barbant, surtout si vous commencez à leur montrer toutes les photos de votre téléphone qui témoignent de votre dernière sortie au parc…

2) Mettre le bébé dans les bras de tout le monde

Oui, votre bébé est très beau, il n’y a aucun doute là-dessus. Seulement, si vous l’aimez de tout votre cœur et que vous prenez tout le plaisir du monde à l’avoir dans vos bras, vous devez comprendre que pour certains de vos amis, porter un bébé n’est pas vraiment une partie de plaisir. Attendez plutôt qu’on vous le demande avant de le mettre dans les bras de tout le monde.

3) Venir avec votre bébé en soirée alors que vous n’avez prévenu personne

Même si pour vous, il peut sembler tout à fait normal de venir avec votre enfant à tous les événements, vous devez comprendre que cela n’est pas aussi naturel pour tout le monde. Alors plutôt que de créer un petit froid, prévenez simplement que votre petit bambin sera lui aussi présent.

4) Écouter les conversations d’une oreille en surveillant les faits et gestes de bébé

Être parent tout en ayant un groupe d’amis est tout à fait possible, le tout est de savoir rester disponible. Ainsi, lorsque vous êtes en soirée avec vos amis, faites en sorte de leur donner toute l’attention possible, plutôt que de guetter les moindres faits et gestes de votre petit, au risque de les vexer…

parents amis enfants
Crédits : StockSnap / Pixabay

5) Oublier ses amis

En devenant parent, il est tout à fait normal que votre enfant devienne le centre de tous vos intérêts. Seulement, il ne faut pas non plus que vous négligiez pour autant votre vie d’avant, et donc vos amis, qui étaient là avant la naissance de votre petit. Faites donc en sorte de concilier les deux afin que personne ne se sente lésé.

6) Avoir des conversations qui concernent seulement les enfants

Il est tout à fait normal que la vie de parent vous change, et ait notamment un impact sur vos sujets de conversation, qui ne sont donc plus vraiment les mêmes. Seulement, en présence de vos amis qui n’ont pas d’enfants, vous devez faire un effort afin que les discussions ne tournent pas seulement autour des couches, du pédiatre ou encore de l’allaitement.

7) Prétendre que votre petit est absolument parfait

Même si à vos yeux il est tout simplement adorable, vous devez garder à l’esprit que vous n’êtes absolument pas objectif, et qu’aucun enfant n’est parfait. Ce genre de commentaire peut également faire grincer les dents de vos amis qui n’ont pas d’enfants, et qui trouvent que le vôtre pleure très souvent…

8) Demander à chaque fois à vos amis qui n’ont pas d’enfants quand ils comptent se lancer

Si la vie de parent est pour vous une merveilleuse expérience, il est important de comprendre que ce n’est pas le rêve de tous. En effet, être en couple ne signifie pas avoir un projet d’enfant pour autant, il est donc nécessaire de respecter les choix de chacun.