in , , , ,

Les 8 meilleures techniques de nos Supers Parents pour que les enfants mangent leurs légumes

Crédits : iStock
Les 8 meilleures techniques de nos Supers Parents pour que les enfants mangent leurs légumes
noté 5 - 1 vote

En tant que parent, vous devez savoir à quel point il peut être difficile de stimuler les petites papilles de vos enfants. Ces derniers sont en effet bien souvent réticents devant certains aliments, et particulièrement les légumes. Si vous ne parvenez donc pas à convaincre votre petit de manger sain, alors vous serez très certainement intéressé par les conseils des Supers Parents, aussi astucieux que malins !

L’astuce d’Anne-Christine :

« Les mettre au défi de manger au moins 5 fruits ou légumes par jour. Ça marche super bien chez nous depuis quelques semaines. Il leur arrive même d’en réclamer pour arriver à un score de 6 ou 7 ! »

L’astuce de Maud

« Les légumes crus en petit format accompagnés par une sauce au fromage blanc, le tout en ajoutant quelques épices selon les goûts de chacun. Et en hiver en gratin. »

L’astuce d’Anne-Christie

« Donner des noms originaux aux plats qui contiennent des légumes. Par exemple du riz crocodile pour du riz mélangé à des épinards ou des brocolis. Le but étant de parvenir à faire manger aux enfants des légumes sans jamais prononcer le nom de ces derniers. »

L’astuce d’Emmanuelle

« Préparer des pâtes à la bolognaise, mais remplacer la sauce tomate par de la ratatouille mixée. Aujourd’hui, mes filles adorent les légumes. »

L’astuce d’Elise

« Faire une purée de légumes tout en y ajoutant des aliments qu’ils aiment déjà. »

L’astuce d’Élodie

« Cuisiner des pâtes de légumes, sans pour autant dire ce qu’elles contiennent vraiment. »

L’astuce de Farida

« Proposer aux enfants de manger des légumes sous forme de soupe et y ajouter une paille pour rendre le repas encore plus ludique ! »

L’astuce de Claudia

« Chez nous, ça peut paraître un peu trop radical, mais ils n’ont juste pas le choix… c’est au moins quelques fourchettes de légumes sinon il n’y a rien d’autre ! »

Articles liés :

Gaspillage alimentaire : 7 façons de le réduire considérablement

8 astuces pour parvenir à faire manger des fruits et légumes à vos enfants

Petits pots faits maison : les 5 précautions à prendre