in ,

Une nageuse australienne participe à une course à 35 semaines de grossesse

Crédits : iStock

Rien ne semble arrêter Libby Trickett, une nageuse australienne de 33 ans déjà triple médaillée d’or olympique. En effet, cette dernière, actuellement enceinte de 35 semaines, n’a pas hésité à participer à une course de nage d’un kilomètre, qu’elle a d’ailleurs terminée en un temps record !

Comme un poisson dans l’eau

Qui a dit que grossesse et sport n’étaient pas compatibles ? À voir Libby Trickett, on comprend bien que pour certaines femmes, il est tout à fait possible d’allier les deux, mais aussi d’exceller ! Il y a quelques jours, cette championne de nage australienne a participé à la Nossa Summer Swim, une course de charité qui se déroule sur la côte est de l’Australie. Et même si aujourd’hui la jeune femme est à la retraite, elle ne semble pas avoir perdu son endurance et sa forme physique. Elle qui souhaitait établir le record de vitesse de femmes enceinte de 35 semaines sur une distance de 1 kilomètre y est finalement parvenue, et pour cause : elle est tout simplement la seule à avoir fait ce genre de course.

Elle a donc profité de l’occasion pour publier une photo d’elle sur les réseaux sociaux à la suite de cette course :

« Je l’ai fait!! Ridiculement fière de ne pas m’être dissuadée d’effectuer cette course, et si heureuse d’avoir pu terminer une course de 1 km dans l’Océan en étant enceinte de 35 semaines. C’est incroyable ce que vous pouvez réaliser quand l’esprit et le corps vous le permettent ! Maintenant je suis prête pour aller au lit »

Il faut dire que Libby Trickett n’est pas en reste lorsqu’il est question de sport, car malgré sa grossesse, elle continue de pratiquer régulièrement des activités sportives, comme le prouvent les quelques photos qu’elle poste sur les réseaux sociaux. L’ex-championne olympique, déjà maman d’une petite fille, devrait accueillir ce futur bébé sportif au mois de mars.

Sources : Parents, Daily Mail

Une nageuse australienne participe à une course à 35 semaines de grossesse
Notez cet article