Alice : tout savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Très répandu, le prénom Alice a presque toujours connu le succès en France. Il fait d’ailleurs une nouvelle fois partie des prénoms qui seront les plus attribués en France en 2019, et connaît ainsi un véritable regain d’intérêt depuis plusieurs années. Très donné dès le début du XXe siècle, ce joli prénom semble donc avoir encore de beaux jours devant lui.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines d’Alice

Le prénom Alice possède des origines allemandes, car il s’agit de la traduction française du prénom Adélaïde qui se compose lui-même des mots « Adal » et « Hild », qui veulent respectivement dire « noble » et « combat ». Il est donc possible de traduire Alice par « noble combattante ». Ce prénom a su s’implanter en France il y a déjà de très nombreuses années, puisqu’il est possible d’en retrouver les traces dès le Moyen-âge dans l’Hexagone et en Angleterre.

Si durant de nombreuses années, le prénom Alice est un peu oublié, il revient en force à la suite de la parution du roman « Alice au pays des Merveilles » en 1865 pour véritablement s’imposer en France dans les années 60. On fête les Alice le 16 décembre en mémoire de Sainte Adélaïde, morte à cette même date.

La personnalité d’Alice

Connue pour être gentille et très attentionnée, Alice est bien évidemment très appréciée par ses proches, qui adorent passer du temps avec elle. Dotée d’un humour hors du commun, mais aussi d’une éloquence rare, Alice parvient à faire rire très régulièrement son entourage, même lorsqu’il est question d’aborder des sujets très sérieux. Cette bonne humeur flagrante fait bien sûr la joie de son entourage, mais aussi l’admiration de ceux qui ne la connaissent pas.

Dotée de nombreux talents, Alice fait preuve de capacités intellectuelles absolument exceptionnelles qui peuvent contribuer à son succès professionnel. Très captivée par les nouvelles activités, elle ne supporte pas être confrontée à l’échec et préfère donc mettre un terme à certaines d’entre elles plutôt que de ne pas pouvoir les mener à terme. Ainsi, si elle adore s’intéresser à de nouvelles choses, elle parvient tout de même à faire preuve d’un grand réalisme et ne s’engage donc pas dans tous les défis, surtout si elle n’a pas pris le temps d’en étudier les conséquences.

Si Alice est très dynamique et adore les nouveaux défis, elle a tout de même besoin de soutien de son entourage pour parvenir à ses fins. Elle peut en effet se décourager rapidement si elle sent que sa famille n’est pas derrière elle pour la pousser à aller de l’avant. Elle peut d’ailleurs prendre très à cœur les critiques qu’elle peut recevoir si elles sont négatives.

Spécificités d’Alice

Le Gémeaux est le signe astrologique le plus souvent relié au prénom Alice. Connu pour être sensible et généreux, le Gémeaux est également très lié à ses proches. Très fidèle à ses intuitions, le Gémeaux aime, comme Alice, aller au bout de ses ambitions et relever tous les défis qui se proposent à lui.

Le jaune est la couleur associée à Alice, puisqu’elle fait notamment référence à sa bonne humeur et son dynamisme infatigable. Aussi stimulante que chaleureuse, le jaune fait bien évidemment penser à la liberté dont Alice a besoin pour s’épanouir.

La pierre précieuse la plus souvent liée à Alice est la topaze, connue notamment pour sa diversité de couleurs. Les croyances lui attribuent la capacité d’éliminer la tristesse, au même titre qu’Alice, connue pour sa grande bonne humeur.