Giulia : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Depuis quelques années, les futurs parents ont visiblement des envies d’ailleurs lorsqu’ils choisissent le prénom de leur enfant. C’est ce que prouve la tendance du prénom Giulia qui est typiquement italien et de plus en plus populaire en France. Jusqu’au début des années 90, les femmes qui portaient ce nom étaient très rares, mais progressivement, Giulia a su s’imposer dans l’Hexagone pour les petites filles.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Giulia

Giulia est un prénom typique italien qui peut être considéré comme la traduction du prénom Julie. Il tient ses origines du terme latinjulius” qui était le patronyme d’une grande famille romaine.

On fête les Giulia le 8 avril, en l’honneur de Sainte Julie Billiart, une religieuse française qui est à l’origine de la création des Soeurs de Notre-Dame, une congrégation religieuse féminine.

Caractère de Giulia

Giulia est une personne très tendre qui a systématiquement besoin d’être entourée. Elle peut en effet rapidement se sentir seule et a beaucoup de mal à le supporter. Elle possède d’ailleurs de nombreux amis et se sent donc très à l’aise en société. Il faut dire que Giulia est une personne qui a de l’amour à revendre ainsi qu’un charme naturel qui lui permet de nouer très facilement des amitiés sincères. Elle peut également être déçue des autres, car elle a tendance à en attendre beaucoup et ces derniers risquent malheureusement de ne pas se montrer à la hauteur de ses espérances.

Giulia peut se montrer très spirituelle. Elle possède en effet de nombreuses croyances qui peuvent parfois sembler un peu farfelues aux yeux des autres. Forcément, elle possède aussi certaines valeurs qui sont extrêmement importantes à ses yeux. Elle a en effet des principes clairs qui lui tiennent très à cœur. Elle attend donc de ses proches qu’ils les respectent et surtout qu’ils ne portent aucun jugement à ce sujet.

enfants groupe amis jouer dehors extérieur activités
Crédits : iStock

Mieux vaut se méfier du caractère parfois explosif de Giulia. Cette dernière peut effectivement se montrer très rancunière et a beaucoup de difficultés à pardonner une trahison. Un trait de caractère qui peut la conduire à être parfois violente avec ceux qui lui ont fait du mal. Elle peut donc très facilement tourner le dos à quelqu’un. Heureusement pour elle, Giulia possède également une capacité d’adaptation incroyable qui lui permet de ne pas broyer du noir trop longtemps après une déception.

Dans sa vie amoureuse, Giulia est une grande sentimentale qui adore les marques de romantisme. Elle a donc besoin d’une relation passionnée pour se sentir réellement épanouie et heureuse avec quelqu’un. Les gestes tendres sont extrêmement importants à ses yeux. Giulia a donc besoin de trouver une personne attentionnée et patiente qui saura ménager ses sentiments.

Spécificités de Giulia

Tout comme le signe astrologique du Gémeaux, Giulia a constamment besoin d’être stimulée pour être réellement heureuse et épanouie. Tous deux ne supportent pas de rester sans rien faire et aiment se sentir utiles.

Le rouge est connu pour être la couleur emblématique de l’amour et de la passion. Il s’agit d’un sentiment qui est extrêmement important dans la vie de Giulia qui est une grande romantique de nature.

Le rubis est la pierre précieuse par excellence pour représenter la passion dont Giulia peut faire preuve, que ce soit dans sa vie personnelle ou dans ses activités professionnelles.