in

Shooting photo de grossesse : 5 conseils pour qu’il soit réussi

grossesse enceinte shooting
Crédits : Pixabay - alborama7

Si vous souhaitez garder des souvenirs indélébiles de votre grossesse, le shooting photo de grossesse est certainement fait pour vous ! Il va en effet vous permettre de vous replonger dans ce moment si particulier de la vie. De plus en plus communs, ces shootings photo de grossesse permettent aussi de mettre en scène votre famille. Vous pouvez le faire seule, avec votre chéri, vos enfants, ou même vos parents. Quoi qu’il en soit, il est tout de même important de respecter certaines règles afin que ces clichés traversent le temps sans pour autant basculer dans la ringardise. 

1) Le faire au bon moment

Toutes les mamans ne choisiront pas le même moment pour effectuer un shooting photo de grossesse, même si les photographes préfèrent généralement le faire entre le 7e et le 8e mois afin que les photos soient prises lorsque le ventre est bien voyant, sans pour autant qu’il soit handicapant, comme cela peut être le cas lors des dernières semaines. Faire ce genre de clichés demande en effet de prendre certaines pauses qui peuvent devenir compliquées à effectuer avec un trop gros ventre.

2) Se sentir bien

Même si la grossesse n’est pas une maladie, il faut bien reconnaître que certains jours sont loin d’être agréables. Alors, si vous ne vous sentez pas en forme juste avant de commencer ce shooting, ne prenez pas le risque de le faire. Le rendu risque d’être réellement décevant, sans compter que vous finirez sûrement cette journée encore plus mal.

grossesse shooting enceinte
Crédits : Pixabay – DigitalMarketingAgency

3) Bien choisir les vêtements

Les vêtements que vous allez porter ont bien entendu toute leur importance pour un shooting photo, et particulièrement lorsque c’est pour une grossesse. Choisissez donc des habits qui correspondent parfaitement à votre nouvelle morphologie, et qui vont donc bien mouler votre ventre, mais pas forcément le reste de votre corps. N’oubliez pas que vous devez aussi vous sentir bien dans ces vêtements.

4) Imposer ses volontés

Cette séance photo doit vous ressembler, vous ne devez donc pas hésiter à imposer vos volontés pour obtenir le résultat escompté. Essayez donc de vous inspirer d’autres shootings photo, tout en y ajoutant votre petite touche personnelle pour rendre votre séance parfaitement unique.

5) Choisir de bons angles

Les angles sous lesquels les photos seront prises auront toute leur importance et pourront permettre de rendre votre shooting absolument unique. N’hésitez donc pas à sortir des sentiers battus et tentez d’autres choses afin de jouer la carte de l’originalité, et peut-être obtenir un résultat absolument époustouflant. Le contre-jour pourra par exemple donner un effet vraiment très intéressant à la photo.

Sources : MagicMaman, Phototrend

Articles liés :

5 raisons qui vous pousseront à faire un shooting photo de votre grossesse

15 magnifiques photos de grossesse qui vont vous donner envie de vous (re)plonger dans l’aventure

Un futur papa fait une séance photo de grossesse complètement hilarante

Shooting photo de grossesse : 5 conseils pour qu’il soit réussi
noté 5 - 1 vote