10 conseils pour que votre couple dure “ever after”

Crédits : adolescents.cat

Vous enviez ces vieux couples croisés sur la promenade ? Ils se baladent encore main dans la main, ont des étoiles plein les yeux et un regard empreint d’amour malgré les rides striant leurs visages marqués par le temps. Vous souhaitez que, comme eux, votre amour rime avec toujours ? Le chemin sera chaotique et parsemé d’embûches : une vie de couple nécessite sacrifices et compromis, pourtant le jeu en vaut certainement la chandelle !

Suivez nos 10 conseils et faites que votre amour dure ever after

1/ Formulez vos attentes

Il est important que vous discutiez avec votre conjoint du futur que vous imaginez avec lui, dites-lui comment vous envisagez la vie et le futur, ce que vous attendez. Exprimez-vous en étant attentifs à ses réactions, vous éviterez ainsi des mauvaises surprises qui pourraient advenir : il se peut que vous ne voyiez en réalité pas le futur de la même façon et mieux vaut que vous le sachiez rapidement avant une trop grande déception.

2/ Communiquez et ne craignez pas le conflit

Il est impossible que vous soyez toujours d’accord sur tout, il y aura forcément des désaccords entre vous, des malentendus surviendront, mais en gardant pour vous contrariétés, frustrations et doutes, rien de positif n’en sortira, vous risqueriez de ruiner votre relation.

N’attendez pas, communiquez et expliquez ce qui ne va pas, faites-le d’abord calmement mais n’évitez pas le conflit : disputez-vous intelligemment. Il faut cependant aussi à prendre du recul et  se remettre en question : dans un couple, vous êtes deux !

Sachez aussi quand présenter ses excuses et quand pardonner.

3/ Pensez positif

Il est important de dire quand quelque chose ne va pas, mais le contraire est aussi vrai : dites à l’autre ce que vous aimez chez lui, mettez les bons mots sur les bons moments et faites-lui savoir que vous êtes bien avec lui.

4/ Soyez vous-même avant d’être un conjoint

Pour être bien dans son couple, il faut d’abord être en accord avec soi-même et savoir vivre sans l’autre. Ne soyez pas dépendant, vous étoufferez l’autre, vivez aussi pour vous et assumez-vous en tant que personne !

5/ Prenez du temps pour vous

Ne faites pas tout ensemble, gardez votre indépendance et sortez avec vos amis sans l’autre : des week-ends solo ou entre amis, un petit verre sans lui, vous en serez d’autant plus heureux lorsque vous vous retrouverez. Gardez un équilibre entre indépendance et vie de couple.

6/ Apprenez à faire confiance

Nous avons mentionné plus tôt que, pour que votre couple fonctionne, vous aviez besoin d’indépendance, de liberté, mais pour laisser cette liberté à l’autre, il faut que vous lui fassiez confiance. Respectez aussi son intimité : ne fouillez pas ses poches, son téléphone ou son ordinateur ; la méfiance tue l’amour.

7/ Partagez des moments de qualité

Montrez que vous êtes intéressés par ce que fait l’autre, partagez vos passions, ce que vous aimez, faites des activités ensemble : cuisinez, dansez, sortez, voyagez, baladez-vous, c’est essentiel.

En partageant ces moments uniques, vous optimiserez la complicité entre vous, ne tombez pas dans la routine !

8/ Donnez-lui envie de vous

On dit souvent que “l’amour est aveugle” et on se fait à l’idée que l’autre nous aime comme on est.

Pourtant se négliger et prendre du poids est un véritable tue-l’amour, n’oubliez pas de prendre soin de vous, votre apparence est essentielle. De cette façon, vous témoignez à l’autre que le regard qu’il porte sur vous a toujours autant d’importance. Même si ce n’est que de temps en temps, sachez vous rendre attirants et désirables, la flamme de votre couple en sera d’autant plus forte.

9/ Oubliez la perfection

Personne n’est parfait, soyez-en sûrs, chacun à des qualités comme des défauts, il faut donc être tolérants avec l’autre. Focalisez sur ce que vous aimez chez lui plutôt que l’inverse, il fera de même !

10/ Ayez un équilibre entre le romantisme, le sexe et la surprise !

S’enfermer dans une petite routine n’a jamais stimulé une vie de couple, il faut des surprises, des petits gestes, des attentions .

Changez vos habitudes sexuelles : le lieu, l’heure, la position ; surprenez l’autre ! Les possibilités sont infinies, soyez créatifs !

Un couple, ça s’entretient et pour durer, il a besoin de nouveauté, pensez à vous amuser.

 

Sources : FlairHuffingtonpost ; Sante magazine