6) Des jumeaux avec beaucoup d’écart
Il n’est pas rare de voir certains jumeaux qui ne sont pas nés le même jour, même si en général, cet intervalle n’est que de quelques heures. Le 1er juin 2012, une jeune Irlandaise donne naissance à sa fille Amy, alors qu’elle est enceinte de jumelles. Sa deuxième fille ne viendra au monde que le 27 août 2012, soit 87 jours après la naissance de sa sœur. L’explication est simple, même si elle reste surprenante : Amy est née prématurément, mais après sa naissance, les contractions de sa maman se sont soudainement arrêtées. Les médecins ont donc préféré laisser la grossesse se poursuivre pour permettre à la petite fille d’arriver lorsque ce serait le bon moment. L’avantage de cette situation reste surtout que les deux fillettes ont aujourd’hui deux anniversaires bien distincts.
7) Un fœtus très âgé
Il s’agit là d’un cas très rare, puisqu’on ne compte que 300 cas répertoriés dans le monde. En Chine, une femme de 92 ans a été hospitalisée après s’être plainte de maux de ventre violents. Les médecins ont pu constater qu’il y avait en effet quelque chose qui clochait, puisqu’ils ont trouvé un fœtus vieux de 61 ans. Ce phénomène très rare, appelé lithopédion, est souvent le résultat d’une grossesse extra-utérine non diagnostiquée. Le fœtus, qui va mourir, va tout de même rester dans le corps de la femme.
8) Un âge élevé pour devenir papa
En Inde, un homme a visiblement pris le temps avant de se lancer dans l’aventure de la paternité, puisqu’il est devenu papa pour la première fois à l’âge de 94 ans en 2010. Deux ans plus tard, il bat même son propre record, puisqu’il accueille une deuxième enfant alors qu’il a 96 ans.
9) Devenir grand-mère très jeune
Rifca Stanescu est devenue maman à seulement 11 ans. Et il semblerait que sa fille Maria ait été inspirée par cette vie de très jeune maman. En effet, elle a eu son premier enfant à seulement 12 ans, un âge où les autres petites filles ont bien d’autres préoccupations que de devenir maman. Rifca est donc devenue grand-mère à seulement 23 ans !
10) 8 enfants en une grossesse
Il n’est même plus nécessaire de présenter la très célèbre Nadya Suleman, maman d’octuplés. En 2009, les médias ont en effet commencé à parler de cette femme qui vivait une grossesse hors normes, puisqu’elle était enceinte de huit enfants en même temps. Alors qu’elle était déjà la mère de six enfants, l’Octomum, comme elle se faisait appeler, fera même de cette grossesse son gagne pain en exposant son quotidien dans une télé-réalité.