Les 10 records les plus insolites sur la maternité

Crédits : iStock

On le sait : il n’y a aucune règle en ce qui concerne la maternité et tout son processus. Seulement, inconsciemment, nous avons tous certaines normes qui régissent cet événement. Nous sommes donc surpris à la vue de certains chiffres, comme un poids de bébé très élevé, ou encore une grossesse multiple qui comprend un nombre presque incalculable de bébés. Vous allez donc certainement être très étonnés en découvrant ces records absolument fous sur la maternité !

1) Beaucoup, beaucoup d’enfants !

La famille Vassilyev aurait vécu en Russie dans les années 1700 et fait encore parler d’elle aujourd’hui, car elle détiendrait le record du nombre d’enfants. En effet, Feodor Vassilyev aurait eu avec sa première épouse pas moins de 69 enfants, ce qui fait vraiment beaucoup de bouches à nourrir, surtout à une époque où la misère était le quotidien de la majorité des familles. Entre les jumeaux, les triplés et même les quadruplés, ces parents n’ont sûrement pas eu le temps de s’ennuyer. Mais Feodor Vassilyev ne s’est pas arrêté en si bon chemin, puisqu’il aurait eu 18 autres enfants avec sa seconde épouse, suite au décès de la première. Une vie bien remplie… d’enfants.

2) Un poids énorme !

Il est certain que les mamans ne vont pas envier ce record. En effet, le record du bébé le plus gros, né d’une mère en bonne santé, est détenu par le fils de Carmelina Fedele. Ce dernier, né en septembre 1995 en Italie, pesait tout de même 10,2 kilos, ce qui équivaut au poids d’un enfant d’environ un an.

3) Grossesse express

Ce record non plus n’est pas enviable, puisqu’il s’agit de celui de la grossesse la plus courte, et fort heureusement, l’histoire connaît un dénouement plus ou moins heureux malgré les circonstances. Le 7 novembre 2010, une jeune Allemande donne naissance à ses jumeaux alors qu’elle était enceinte de seulement 21 semaines et 5 jours. Si la petite Frieda, qui ne pesait que 460 grammes à la naissance, est parvenue à sortir de la clinique cinq mois après sa naissance, son frère jumeau n’a quant à lui pas survécu.

4) Grossesse à rallonge

Voici un record qui est l’opposé exact du précédent, puisqu’il s’agit de la grossesse la plus longue. Il risque certainement de faire pâlir les femmes qui n’apprécient pas être enceintes. En effet, en 1990, Jacqueline Haddock, une Anglaise, donne naissance à sa fille après 398 jours de grossesse, alors qu’une grossesse est censée durer en moyenne 273 jours. Mais le comble de l’histoire, c’est surtout que la petite fille ne pesait qu’1,360 kilos.

5) Poids plume

Le record du bébé né avec le poids le plus faible est détenu par Rumaisa Rahman, qui est née à seulement 25 semaines et 10 jours de grossesse. Cette grande prématurée pesait seulement 260 grammes, ce qui équivaut au poids d’une plaquette de beurre.