12 choses pas vraiment amusantes durant la grossesse

Crédits : iStock

Si nous vous parlions il y a peu des avantages qu’il y a d’être enceinte, il faut savoir qu’il ne s’agit pas pour autant d’un long fleuve tranquille, et que oui, la grossesse peut également présenter quelques inconvénients. En voici donc douze qui risquent de vous rappeler de mauvais souvenirs si vous êtes déjà passée par là.

1) Vos seins prennent l’apparence d’une carte routière

S’il est vrai que vos seins peuvent doubler de volume durant la grossesse, il ne faut pas non plus oublier que leur apparence va également beaucoup changer. En effet, vos veines vont devenir très apparentes, et il faut dire que niveau esthétisme, on a connu mieux…

2) Des veines dignes d’un champion de bodybuilding

Sachez qu’en plus, vos veines ne vont pas devenir seulement très visibles au niveau de vos seins, mais sur la totalité de votre corps. En effet, puisque votre volume sanguin va considérablement augmenter, vos veines vont tout simplement devenir énormes…

3) Aller aux toilettes va devenir un calvaire

Cette étape ne va pas devenir difficile à cause de votre nouvelle silhouette (qui peut cependant aussi compliquer la chose), mais surtout parce que vous risquez d’être constipée… Il s’agit en effet d’un des symptômes de la grossesse qui n’est vraiment pas drôle !

4) Vos chevilles vont disparaître

Dites adieu à vos jolies jambes et aux chaussures ouvertes qui laissent entrevoir vos belles chevilles, car vous n’en aurez concrètement plus. Vous pouvez dire merci à la rétention d’eau qui fera de vos jambes de jolis poteaux !

5) Devenir un petit yéti

Les poils aussi vont venir s’inviter sur votre corps, à des endroits sur lesquels vous n’auriez jamais soupçonné leur existence… et pourtant !

6) Les célèbres nausées matinales

Malheureusement pour certaines femmes, ces nausées ne sont pas seulement matinales, car elles peuvent se présenter à toute heure de la journée. On a connu plus glamour tout de même, surtout que parfois, elles peuvent durer jusqu’à l’accouchement.

femme enceinte grossesse allongé dormir fatigue alitée contractions congé pathologique règles anniversaires stressée
Crédits : iStock

7) Bonjour les vergetures

Même si vous prenez le plus grand soin à appliquer toutes sortes de crèmes à longueur de journée, il est possible que vous ne parveniez pas à échapper aux vergetures. Vous pouvez donc dire au revoir à votre jolie peau de pêche, et bonjour à celle du zèbre.

8) Se sentir à l’étroit

Quoi que vous fassiez, vous n’y pouvez rien : vous grossissez. S’il s’agit de quelque chose de parfaitement naturel durant la grossesse, cela n’empêche pas le moral d’être dans les chaussettes. Lorsqu’on constate que la moitié de notre garde-robe ne nous va plus, il y a de quoi déprimer !

9) La joie de se faire toucher par tout le monde

Nous ne vous parlons pas ici du personnel médical, qui est obligé de vous ausculter à certains moments de la grossesse, mais bien des personnes, qu’elles soient de votre entourage ou non d’ailleurs, qui s’autorisent à toucher votre ventre sous prétexte qu’il y a un bébé dedans.

10) Impossible de trouver une bonne position pour dormir

À toutes les personnes qui vous disent à quel point vous êtes chanceuse d’être en congé maternité et de pouvoir faire la grasse matinée, répondez-leur simplement qu’avec un ventre aussi gros qu’un ballon de baudruche, les nuits deviennent nettement plus difficiles.

11) Ne plus pouvoir manger ce que l’on veut

Si vous êtes une grande amatrice de bon fromage bien coulant, vous risquez d’être très triste durant ces neuf mois. En effet, avec les risques de toxoplasmose, certains aliments sont interdits durant la grossesse, pour le plus grand désespoir de certaines.

12) Le récit terrible de l’accouchement de la cousine de la sœur de la voisine

Vous n’allez pas finir d’entendre des histoires terribles sur des accouchement sanglants et visiblement très douloureux. Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner : hochez poliment la tête, en espérant que la personne qui vous raconte cette belle histoire se taise un jour.

Articles liés :

15 phrases à ne surtout pas dire à une femme enceinte !

15 looks de grossesse parfaits pour l’arrivée du printemps

Sexe : 6 idées reçues sur sa pratique durant la grossesse