Les 20 plus beaux prénoms bobos

Crédits : iStock

Pour les garçons :

  • Marius : Si Marius a longtemps été considéré comme un vieux prénom démodé, il est aujourd’hui tout le contraire, puisqu’il connaît actuellement une vraie croissance. Ce prénom vient du latin “mare” et signifie “mer”.
  • Oscar : S’il reste encore un prénom plutôt rare, Oscar est tout de même en phase de devenir un des prénoms préférés des Français. Il vient du germain “Os et gari”, qui sont des références aux croyances nordiques.
  • Gaspard : Ce prénom fait notamment référence à un des rois mages, et est donc très porté dans les pays chrétiens. En France, il reste tout de même un prénom relativement rare. Il vient du sanscrit “gath aspar”, qui signifie “celui qui vient voir”.
  • Arsène : On pense très souvent au très célèbre Arsène Lupin à l’évocation de ce prénom, mais il ne doit pas être seulement réduit à cela. En effet, Arsène est un dérivé du mot grec “Arsenios” qui signifie “mâle”. Si au début du XXe siècle, ce prénom avait un véritable succès, la tendance s’est un peu inversée par la suite, avant qu’Arsène revienne finalement sur le devant de la scène depuis quelques années.
  • Emile : Ce vieux prénom n’a certes plus autant de succès qu’auparavant, mais reste un très joli prénom que plusieurs parents adorent. Emile est d’origine latine, qui signifie “rival” en latin.
  • Basile : Ce prénom, qui est encore relativement rare, connaît cependant un regain d’intérêt depuis une dizaine d’années. Il vient du grec “basileus”, qui signifie monarque.
  • Marcel : Marcel vient du grec “markitos”, qui signifie “consacré au dieu Mars”. Dès le début du XXe siècle, il connaît un véritable succès jusqu’aux années 1960, à la suite de quoi il n’est que très peu attribué. Si aujourd’hui il est encore considéré par beaucoup comme un ancien prénom un peu désuet, il y a tout de même de grandes chances pour qu’il redevienne très vite tendance.
  • Émilien : Ce très joli prénom est relativement courant de nos jours, et ne semble pas vraiment connaître de baisse. D’origine latine et grecque, il signifie “rival”, mais aussi “ruse”.
  • Augustin : Ce prénom semble réellement indémodable, puisqu’il a été donné à toutes les époques, et connaît d’ailleurs une hausse depuis une dizaine d’années. Augustin vient du latin “augustus”, qui signifie “majestueux”.
  • Lucien : Ce joli prénom est en vérité très ancien, puisqu’on retrouve même des Lucien durant l’Antiquité. Il connaît d’ailleurs un grand succès dans les années 1950, mais semble un peu boudé depuis les années 1960. Il vient du latin “lux”, qui signifie “lumière”.

Articles liés :

Prénom classique ou plutôt original : le casse-tête des parents

Les 10 plus jolis prénoms mixtes

Les prénoms tirés de la série Game of Thrones