in ,

Prénoms : inspirez-vous des célèbres reines et princesses !

bébé main dormir parent
Crédits : iStock
Prénoms : inspirez-vous des célèbres reines et princesses !
Notez cet article

La quête d’un joli prénom peut être très difficile pour certains parents, et l’imagination n’est pas toujours au rendez-vous. Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter par un prénom féerique qui pourrait rappeler une princesse réelle ou fictive ?

Aurore

Ce joli prénom fait bien évidemment référence à la jolie princesse du dessin animé La Belle au Bois Dormant. Un prénom doux qui signifie en grec « matinée ».

Diana

Comment parler de princesses sans aborder la légendaire Lady Diana, qui a certainement été la princesse la plus aimée de l’Angleterre ? Ce très joli prénom, qui signifie « divine », peut charmer bien des parents !

Victoria

Le prénom Victoria peut rappeler la princesse Victoria de Suède, mais aussi la célèbre reine Victoria d’Angleterre. Ce prénom est bien entendu synonyme de victoire et semble également être très apprécié par les parents français, puisqu’il figure dans le top 100 des prénoms français les plus portés.

Sarah

Sarah est le nom de la célèbre princesse du dessin animé japonais créé en 1985. Ce prénom hébreu qui signifie « princesse » ou « souveraine » est aujourd’hui très apprécié par les parents français.

Aliénor

Aliénor fait référence à la célèbre duchesse d’Aquitaine, qui devint reine de France puis d’Angleterre par la suite. Ce beau prénom signifie « compassion » en grec.

Elisabeth

Il est bien évidemment impossible de ne pas parler de la célèbre reine Elisabeth. Ce prénom, peu commun en France, reste tout de même un des prénoms les plus emblématiques de la royauté.

Joséphine

Ce prénom très vintage peut faire référence à la très célèbre épouse de Napoléon Bonaparte. Joséphine signifie en hébreu « Dieu ajoutera ».

Leia

Leia est un très joli prénom qui fait référence à Leia Organa d’Aldorande de la saga Star Wars. Ce prénom est encore très peu attribué en France, mais conquiert certainement le cœur des plus grands fans Science-Fiction.

Sources : Maman Vogue, MagicMaman, Famili

Articles liés :

Prénoms : quand les tribunaux les refusent

Les plus jolis prénoms rétro

Prénoms 2018 : les tendances pour les filles et les garçons