La tradition bretonne regorge de belles surprises, mais aussi de très jolis prénoms. Alors, si vous aimez cette région et que vous ne savez pas encore comment prénommer votre enfant, voici quelques idées de prénoms bretons qui vous séduiront certainement.
Pour les garçons
Malo
Ce joli prénom, encore très méconnu il y a quelques années, commence à se répandre depuis le début des années 2000. Il est issu des termes celtiques « mach » et « low » qui signifient respectivement « gage » et « lumineux ».
Maël
Maël signifie en breton « prince ». Il s’agit d’un prénom qui rencontre actuellement beaucoup de succès.
Ewen
Ce prénom breton est inspiré d’« Esus » qui désigne le dieu de la guerre dans la mythologie celte. Ce prénom, très peu attribué pendant longtemps, connaît un véritable succès depuis le début des années 2000.
Ronan
Ce prénom, originaire de la région bretonne et d’Irlande, a commencé à se répandre petit à petit en France dans les années 70.
Pour les filles
Maïwenn
Ce prénom breton composé de Marie et de Gwen est très courant dans la région. Mais il ne séduit pas que la Bretagne, puisqu’il connaît un véritable succès dans toute la France depuis les années 2000.
Aela
Ce joli prénom représente la forme bretonne du prénom « Ange ». Ce prénom, qui signifie « messagère », a très peu été attribué avant les années 90 pour ensuite connaître un petit succès dans toute la France.
Maé
Ce prénom d’origine celtique est un dérivé du prénom Maël. Il n’a pas vraiment été attribué avant les années 2000, mais devient de plus en plus courant.
Pola
Ce prénom, qui est encore extrêmement rare, est la forme bretonne du prénom Paola. Il est cependant en forte hausse depuis quelques années et semble donc réellement séduire le cœur des jeunes parents.