in

Les 5 choses à savoir sur vos seins durant la grossesse

Crédits : iStock
Les 5 choses à savoir sur vos seins durant la grossesse
noté 5 - 1 vote

Durant la grossesse, nombreuses sont les femmes qui se réjouissent de la nouvelle forme de leurs seins. En effet, avec les hormones, mais aussi la prise de poids, vos seins changent radicalement lorsque vous êtes enceinte, mais pas seulement !

1) Vos seins vont grossir !

Ce n’est pas un scoop et vous devez déjà très certainement le savoir, mais vos seins vont nettement grossir lorsque vous serez enceinte. Si c’est tout ce que vous souhaitiez, vous pouvez alors remercier vos glandes mammaires, qui seront à l’origine de ce changement, puisqu’en se développant, elles vont entraîner un gonflement des seins. Cependant, il est important de préciser que cette augmentation varie selon les femmes.

2) Vos tétons seront plus foncés

Au cours de la grossesse, votre corps va créer de la mélanine, qui sera notamment à l’origine d’un léger changement de couleur de peau, et particulièrement de celle de vos tétons, qui vont devenir plus foncés. Il est même possible qu’ils conservent cette couleur après votre accouchement !

3) Vos seins vont être douloureux

Il y a aussi certains inconvénients à être enceinte pour votre poitrine, et notamment les douleurs que cela va entraîner. En effet, vos seins vont devenir de plus en plus sensibles, à tel point qu’un simple effleurement pourra vous faire très mal.

4) De grosses veines vont apparaître

On a connu plus glamour, pourtant, attendez-vous à ce que vos seins ne soient plus aussi beaux qu’avant. Avec l’augmentation du flux sanguin lié à la grossesse, vos veines vont devenir très apparentes, ce qui est loin d’être esthétique. Rassurez-vous tout de même, ce petit désagrément va ensuite disparaître après votre accouchement.

5) Vous allez devoir investir dans de nouveaux soutiens-gorge

Avec la grossesse, c’est une toute nouvelle poitrine que vous allez avoir, vous serez donc contrainte de vous y adapter, et cela passe aussi par les sous-vêtements. Vos seins seront plus gros et plus lourds. Ils auront donc besoin du soutien nécessaire pour que cela reste confortable pour vous. De plus, pour éviter qu’ils ne tombent après la grossesse, il faut impérativement qu’ils soient bien maintenus.

Sources : MagicMaman, Femmes d’aujourd’hui mamans

Articles liés :

9 conseils pour une belle poitrine avant et après la grossesse

Tata Towel : le soutien-gorge que les femmes enceintes s’arrachent

Allaiter avec des implants mammaires : est-ce possible ?