5 idées de cadeaux à offrir au futur papa

Crédits : iStock

La naissance d’un enfant est un véritable événement dans la vie d’un couple et représente bien souvent le fruit d’un grand amour. Néanmoins, pour beaucoup de futurs parents, il faut bien avouer que la simple idée d’endosser ce nouveau rôle peut être vraiment effrayante, surtout pour le papa qui peut avoir du mal à réaliser le tournant que sa vie va prendre. Si au moment de la naissance, la maman et le bébé sont souvent mis au premier plan, le père peut malheureusement se sentir effacé. Pour empêcher cela, vous pouvez donc vous-même, en tant que jeune maman et compagne, lui offrir un joli cadeau qui va marquer son entrée dans le nouveau monde de la parentalité.

1) Un bon pour une séance photo avec bébé

Les séances photo de grossesse sont aujourd’hui très communes pour les futurs parents, mais il est également possible d’immortaliser les premiers jours de bébé à travers de beaux clichés. Vous pouvez donc lui offrir une séance photo pour qu’il garde de jolis souvenirs de ces premiers moments si importants.

2) Un joli bracelet gravé au prénom de bébé

Les hommes aussi peuvent aimer les bijoux, et notamment ceux à l’effigie de leurs enfants. Pour lui faire plaisir et qu’il puisse avoir son petit près de lui tous les jours, vous pouvez donc lui offrir un bracelet discret avec le prénom de bébé gravé à l’intérieur. Une jolie attention qui lui fera très certainement très plaisir. Si votre chéri n’est pas vraiment branché bracelets, vous pouvez toujours vous rabattre sur des boutons de manchettes gravés avec l’initial du prénom de votre bébé.

parents grossesse enceinte deuxième et troisième prénoms
Crédits : iStock

3) Un sweat brodé « Super Papa »

Votre cher et tendre fera un super papa, vous n’en doutez pas, alors faite-le savoir ! Vous trouverez sur internet des dizaines de boutiques qui proposent des sweats ou bien des tee-shirts brodés « Super Papa », « Papa Poule » ou encore « Papa Cool ». Choisissez donc celui qui lui conviendra le mieux et qui définit sa personnalité en tant que papa.

4) Un guide du papa idéal

Les librairies regorgent d’ouvrages qui prodiguent tous les conseils possibles et inimaginables pour les premiers pas d’un homme dans sa vie de papa. S’il s’agit davantage d’un clin d’œil que d’un véritable guide à suivre à la lettre pour lui, vous risquez tout de même de le surprendre quelques fois en train de le feuilleter.

5) Un week-end en amoureux

Avec l’arrivée de bébé, vous allez rapidement constater que vous manquez de temps en amoureux. Seulement, vous devez aussi parvenir à rester soudés et à garder une certaine intimité pour conserver votre complicité. Un week-end en amoureux est l’occasion idéale pour se retrouver dans un lieu neutre, loin de la maison, des couches et des biberons. S’il peut être difficile de laisser bébé à quelqu’un le temps de cette petite escapade, vous allez vite réaliser que cette parenthèse est plus que nécessaire pour la survie de votre couple, que vous aurez très certainement envie de rapidement renouveler.

Sources : Maman Vogue, MagicMaman

Articles liés :

Couvade : les 4 signes qui annoncent que votre chéri est enceint

Le rôle central du père pour l’enfant

Futur papa : 4 signes qui indiquent qu’il panique