5 pièces indispensables de votre dressing pour être une maman qui a du style

Crédits : iStock

Même si être maman est loin d’être de tout repos, il ne faut pas oublier qu’avant d’endosser ce rôle si important, vous êtes surtout une femme. Vous ne devez pas laisser votre rôle de mère prendre le dessus sur votre identité principale et sur ce que vous étiez avant. Si vous voulez donc continuer à être une maman au top de la mode pour pouvoir frimer à la sortie de l’école, voici donc les 5 pièces que vous devez impérativement avoir dans votre placard pour être la plus stylée !

1) Le trench, indispensable du printemps

Avec l’arrivée des beaux jours, vous pouvez mettre au placard votre grosse doudoune et ressortir votre joli trench. Cette veste légère est un indémodable et convient à n’importe quelle tenue : vous pouvez le porter aussi bien avec un jeans qu’avec une robe. Ce long manteau façon détective a l’avantage de mettre en avant votre silhouette, car il va marquer votre taille avec sa ceinture à nouer. Disponible dans de nombreux coloris, vous trouverez forcément celui qui peut le mieux vous convenir !

2) Le jeans façon boyfriend

Même si après la grossesse, vous avez peut-être du mal à enfiler de nouveau votre vieux jeans préféré, le jeans façon boyfriend ne vous fera jamais défaut. Avec une coupe suffisamment large pour camoufler les petits défauts, mais aussi assez cintrée pour vous mettre en valeur, vous allez forcément adorer cette catégorie de jeans. Pour qu’il soit bien porté, le jean boyfriend ne doit pas être trop destroy et doit être accompagné de vêtements qui renforcent ce petit côté masculin, comme une chemise d’homme. Attention cependant à ne pas oublier la touche féminine qui terminera parfaitement votre look.

3) La chemise blanche, à porter avec tout et n’importe quoi

S’il y a bien une pièce que vous devez avoir, c’est une chemise blanche. Il s’agit là d’un élément très simple, mais qui peut transformer une tenue relativement banale en un look qui vous mettra en valeur. La chemise blanche peut aussi bien être portée avec un jeans qu’avec une jolie jupe cintrée, ce qui prouve à quel point elle convient à tous les looks.

4) Le perfecto noir pour un côté rock

Il s’agit là d’une pièce que la grande majorité des femmes ont dans leur dressing : le perfecto noir. Cette petite veste, qui convient d’ailleurs très bien pour le printemps, peut vous faire passer d’un look très basique à quelque chose de plus rock. Portez-le avec une petite chemise à carreaux et un jeans, et vous pourrez être certaine d’être la maman la plus stylée de l’école !

5) La petite robe noire

Cette pièce, qui convient aussi bien à une tenue décontractée qu’à une tenue de soirée, peut être détournée à l’infini, notamment grâce aux accessoires. La petite robe noire est devenue tellement indispensable qu’elle est disponible dans toutes les coupes possibles et inimaginables, mais aussi dans de nombreuses matières. Amusez-vous donc à la détourner : avec une paire de baskets ou au contraire une paire de talons, avec un long manteau ou une petite veste cintrée, ou encore avec les cheveux attachés par un chignon ou les cheveux détachés pour un style plus sauvage.