in ,

9 astuces pour que les enfants écoutent ce qu’on leur dit

6/ Soyez réaliste. Ne faites pas de menace en l’air « si tu n’arrêtes pas tu seras privé de jeu pendant 2 ans », votre enfant saura que ce n’est pas vrai. Dites-lui clairement « si tu n’arrêtes pas, on rentre à la maison » et ne lâchez rien, même si cela gâche votre sortie, vous verrez que cette punition lui servira de leçon de manière efficace.

Kinder im Kindergarten

7/ Soyez à l’écoute. Ne laissez jamais une situation empirer. Si vous êtes en train de parler à une amie et que votre enfant vous appelle sans cesse pour que vous l’écoutiez, demandez-lui d’attendre une minute ou faites-lui signe que vous l’avez entendu et répondez-lui une fois votre conversation terminée. Ignorer un enfant ne le fera qu’insister plus encore.

8/ Soyez clair. Avant chaque sortie, expliquez à votre enfant où vous allez et ce que vous attendez de lui « nous allons au supermarché, je veux que tu restes à côté de moi et que tu sois sage ».

Comment-lui-apprendre-a-ranger-sa-chambre

9/ Soyez aimant. Les bêtises d’hier ne sont pas celles d’aujourd’hui, montrez à votre enfant que vous l’aimez et une fois la punition passée, ne soyez plus fâché.

photo-bebe-Come-Jonathan-Udot-1

Sources : GuideAstuces, CanalVie