Tous les enfants ont des rêves, certains plus réalisables que d’autres. Mais ils sont surtout tous convaincus de pouvoir un jour les exaucer et c’est cette innocence qui fait tout leur charme. Pour Jack Davis, un jeune américain de 9 ans, son rêve était de devenir le « protecteur de la planète ».
Un rêve presque réalisable
Jack Davis souhaitait à tout prix réaliser son rêve de devenir « officier de protection de la planète ». C’est la raison pour laquelle il a pris son courage à deux mains pour écrire une lettre, adressée à la NASA. Dans celle-ci, il promet de protéger notre planète des contaminations extra-terrestres.
« Mon nom est Jack Davis et je voudrais postuler pour le travail d’officier de protection planétaire. Je n’ai peut-être que neuf ans mais je pense convenir pour ce travail. Une des raisons à cela est que ma sœur dit que je suis un extraterrestre. Aussi, j’ai vu presque tous les films sur l’espace et les extraterrestres que j’ai pu », a-t-il pu écrire dans sa lettre. Le jeune garçon semble donc avoir le profil idéal pour répondre aux attentes de la NASA.
Une réponse presque positive
La réponse de l’agence gouvernementale spatiale ne s’est pas faite attendre très longtemps puisque Jack Davis a reçu dans les jours qui ont suivi une lettre de James L. Green en personne, le directeur du département des sciences planétaires de la NASA :
Cher Jack,
J’ai entendu dire que tu étais un « Gardien de la Galaxie » et que tu souhaitais devenir officier de protection planétaire à la NASA. C’est génial !
Notre poste d’officier de protection planétaire est vraiment cool et important. Il s’agit de protéger la Terre contre les minuscules microbes que nous ramenons des échantillons de la Lune, des astéroïdes ou de Mars. Il s’agit également de protéger les autres planètes et lunes de nos germes pour explorer le système solaire de manière responsable.
Nous sommes toujours à la recherche de futurs brillants scientifiques et ingénieurs pour nous aider, donc j’espère que tu vas beaucoup étudier et être bon à l’école. Nous espérons te voir, ici à la NASA, un de ces jours!
Cordialement,
James L. Green
Directeur, Département des Sciences Planétaires
De quoi ravir le jeune garçon qui n’aura plus qu’à travailler dur à l’école pour réaliser son rêve. En attendant, il pourra se vanter d’avoir eu une réponse de la NASA et gardera certainement avec lui durant de nombreuses années cette lettre.
Sources : BFM TV, RTL