in

Couple : 5 situations dans lesquelles il vaut mieux mentir

Crédits : iStock
Couple : 5 situations dans lesquelles il vaut mieux mentir
noté 5 - 1 vote

Vous devez certainement le savoir : une relation de couple doit pouvoir reposer sur de la confiance mutuelle. Seulement, dans certaines situations, il est parfois préférable de ne pas dire la vérité afin de souder un peu plus cette relation. On ne vous parle pas de gros mensonges, simplement de vérités un peu camouflées, nuance !

1) Pour en apprendre plus sur l’autre

Certains petits mensonges sont vraiment nécessaires, notamment au début d’une relation. Bien évidemment, vous voulez plaire et serez donc prêt à n’importe quoi pour attirer l’attention de l’autre. Qui n’a jamais prétendu adorer le water-polo, simplement parce que l’autre est un grand passionné de ce sport ? Il s’agit simplement d’une bonne occasion pour se créer des points communs, et puis de toute façon, l’autre se rendra compte suffisamment tôt de ce petit mensonge…

2) Pour se mettre en avant

Même dans une relation déjà bien installée, vous avez toujours le désir de plaire et d’impressionner l’autre. Vous n’avez donc aucune envie que vos peurs se lisent sur votre visage, et c’est bien normal. Pour éviter ce genre de situation, vous n’avez qu’à dire que non, vous n’avez absolument pas peur de l’avion au moment de l’embarquement, pour ensuite enfoncer vos ongles dans le siège lors du décollage. Si vous êtes vraiment discret, l’autre n’y verra que du feu !

3) Pour ne pas blesser l’autre

Vous devez certainement connaître ces petits mensonges qui consistent à ne pas vexer l’autre. Il n’est donc pas toujours nécessaire de lui faire remarquer qu’il ou elle a grossi, ou encore que son plat n’est pas très bon. Ménagez ses sentiments !

4) Pour éviter les disputes

Si vous n’aimez pas vraiment lorsque le ton monte, alors c’est le moment de sortir vos meilleurs petits mensonges, et donc éviter une vraie prise de bec. Même s’l est parfois nécessaire que tout explose et que chacun sorte ce qu’il a à dire, autant éviter que cela se produise tous les jours pour des broutilles.

5) Pour se faire du bien à soi-même

C’est parfois vous qui avez besoin d’entendre des petits mensonges. Lorsque vous n’êtes pas dans votre assiette, vous n’avez pas nécessairement besoin qu’on vous enfonce encore plus avec des vérités qui fâchent ! Alors lorsqu’on vous dit que non, ce bouton de fièvre ne se voit pas du tout, dites-vous que c’est aussi pour votre bien !

Source

Articles liés :

Faire le deuil du conjoint idéal pour être plus heureux

Couple : 9 astuces simples pour qu’il dure toujours

Disputes : comment les gérer devant les enfants ?