Avec l’arrivée d’un ou plusieurs enfants, le couple a souvent tendance à se laisser de côté et à s’oublier. Il peut en effet être difficile pour certains de concilier la vie de couple et la vie de parents tant les enfants demandent du temps et de l’attention. Seulement, c’est bien le meilleur moyen pour s’oublier définitivement et atteindre un point de non retour. Il est donc très important que les parents gardent à l’esprit qu’ils sont avant tout deux personnes unies par l’amour et le désir.
Le dialogue
Pour que les parents puissent se retrouver en tant que deux êtres qui s’aiment, et plus seulement comme des parents, ils doivent commencer par rétablir le dialogue et ne pas seulement avoir des discussions qui tournent autour des enfants ou encore de l’intendance de la maison. Les conversations doivent être les mêmes qu’avant d’avoir des enfants, sans pour autant oublier complètement leur existence. Il faut pouvoir passer quelques heures à parler de soi, de son couple, mais aussi simplement se raconter sa journée sans que cela ne devienne une conversation animée de deux parents sur leurs enfants.
Partager des activités
Il faut pouvoir prendre du temps pour soi en dehors de la maison, et surtout sans les enfants. Pour cela, quoi de mieux que de dénicher de nouvelles activités à partager à deux ? L’idéal est donc de se fixer un rendez-vous hebdomadaire uniquement consacré au couple et à une activité qui plaît à tous les deux. Les liens n’en seront que plus renforcés et c’est aussi l’occasion de se créer de jolis souvenirs à deux.
Redevenir des amants
Être un couple, ce n’est pas seulement partager le même toit et les mêmes responsabilités, c’est aussi pouvoir consacrer du temps à sa vie intime. Bien souvent, l’arrivée des enfants marque un net ralentissement de la vie intime, alors qu’elle représente le socle d’un couple solide. Il faut donc apprendre à se plaire à nouveau et à pimenter sa vie de couple pour se retrouver plus amoureux encore qu’au premier jour.
Le contact physique
Il ne s’agit pas seulement d’être tactile au moment des rapports sexuels, mais dans la vie de tous les jours. Les deux membres du couple doivent voir qu’ils plaisent encore à l’autre et cela passe par de petits gestes dans le quotidien, comme une caresse sur la main ou un petit baiser au moment de se retrouver le soir. Le contact physique ne doit jamais être mis de côté.
De petites attentions
Pour que l’autre se sente aimé, il est important de prévoir de petites attentions dans le quotidien afin justement de le chambouler un peu. Pourquoi ne pas aller l’attendre à la sortie du travail ou encore lui cuisiner son plat préféré ? Rien qu’un petit texto affectueux dans la journée peut faire plaisir et faire de cette journée un jour particulier.
Se séduire
Même si la vie de couple est généralement synonyme de laisser-aller, il est important de toujours rester désirable aux yeux de l’autre et de parfois faire quelques efforts pour continuer le jeu de séduction qui existait au début de la relation. Alors au revoir pyjama confortable et cheveux en bataille, pour se reconquérir l’un l’autre, il faut mettre les bouchées doubles !
Se soutenir
En toute circonstance, les deux conjoints doivent pouvoir compter l’un sur l’autre et rester souder. Le couple sert aussi à trouver du réconfort lorsque rien ne va à l’extérieur. Il faut pour cela avoir une confiance aveugle en son conjoint et savoir qu’il est possible de compter sur lui quoi qu’il arrive, mais aussi qu’il est possible de tout lui raconter sans pour autant être jugé.
Se coucher au même moment
Bien souvent, avec la routine et sans même s’en rendre compte, le couple ne partage même plus le moment du coucher, qui est pourtant un moment clé. Il permet le rapprochement entre les deux corps, mais aussi de pouvoir se parler dans l’intimité du lit conjugal. Il faut donc reprendre le rythme de se coucher à deux et au même moment afin de partager à nouveau des moments intimes et importants à deux.