in ,

Grossesse : les 7 choses qui ne vous manqueront pas !

Crédits : iStock
Grossesse : les 7 choses qui ne vous manqueront pas !
noté 5 - 1 vote

Si pour beaucoup de femmes, la grossesse est un merveilleux moment, unique et inoubliable, d’autres au contraire ont du mal à supporter cet état qui, fort heureusement pour elles, ne dure que 9 mois. Cependant, il faut bien reconnaître qu’une grande majorité de femmes se seraient bien passée de petits détails qui ont ponctué leur grossesse, et qui aujourd’hui ne leur manquent absolument pas !

1) Les personnes qui vous touchent sans cesse le ventre

via GIPHY

Pour une raison encore inconnue, l’entourage d’une femme enceinte a bien souvent du mal à se retenir de lui toucher le ventre. Si pour certaines, cela n’est pas vraiment dérangeant, pour d’autres, il est difficile de se sentir relayée au simple rang de ventre qui abrite un bébé. Bien entendu, lorsqu’il s’agit de personnes proches, et notamment de la famille, ce geste n’est généralement pas dérangeant. Seulement, lorsque ce sont de parfaits inconnus qui se permettent de mettre la main sur votre ventre, il est tout à fait normal que vous trouviez cela agaçant.

2) Les conseils pas toujours utiles de tout votre entourage

via GIPHY

Même si on entend souvent dire que tous les conseils sont bons à prendre, les jeunes mamans pourront certainement affirmer le contraire après en avoir entendu des vertes et des pas mûres tout au long de leur grossesse. Même si généralement, cela part d’une bonne intention, il faut avouer que parfois, il vaudrait mieux être sourde…

3) Les vêtements de grossesse

via GIPHY

Si aujourd’hui, plusieurs marques lancent des gammes “maternité”, nous sommes encore loin des beaux vêtements que vous aviez pu vous imaginer en apprenant votre grossesse. Il est en effet très rare de trouver de jolis vêtements de grossesse à des tarifs raisonnables, ce qui explique pourquoi les derniers mois sont souvent synonymes de grandes robes et de leggings.