in

Grossesse : les 6 symptômes visibles sur votre corps dont vous ne vous doutiez pas

Crédits : iStock
Grossesse : les 6 symptômes visibles sur votre corps dont vous ne vous doutiez pas
noté 5 - 1 vote

Si vous saviez que vous alliez certainement souffrir de nausées matinales, ou encore de rétention d’eau, vous ne vous étiez certainement pas doutée de bien d’autres symptômes de grossesse, pourtant bien réels. Et même quand vous aurez le sentiment de vous sentir trahie par votre propre corps, dites-vous bien que c’est pour la bonne cause. Et pire encore, vous aurez certainement oublié tout cela dans quelques années pour ensuite avoir la drôle d’idée de remettre ça !

1) Des picotements dans les seins

Si on vous a souvent dit que les seins douloureux étaient un signe de la grossesse, dans certains cas, ces douleurs ne sont pas aussi vives que cela. En effet, elles peuvent simplement se manifester par de petits picotements au niveau de la poitrine, ce qui est un signe que votre corps est en train de se préparer à l’allaitement.

2) Les gencives douloureuses

80 % des futures mamans souffriraient de gingivite. Il s’agit tout simplement d’une fragilité des vaisseaux sanguins qui va rendre les gencives bien plus douloureuses, et qui peut provoquer des saignements au moindre contact. La seule chose à faire reste de bien se brosser les dents régulièrement, puisque la plaque dentaire aura tendance à empirer la situation. Et si cela devient vraiment trop douloureux, vous pouvez alors prendre un rendez-vous chez le dentiste.

3) Une belle crinière

S’il est vrai que toutes les femmes sont différentes, la grande majorité profite d’une belle chevelure au moment de la grossesse. En effet, vos cheveux seront très certainement plus beaux, plus brillants et plus forts que d’habitude, notamment grâce aux œstrogènes. Attention cependant, cela ne va pas durer, bien au contraire. En effet, avec la chute d’hormones due à l’accouchement, les femmes ont tendance à perdre en grande quantité leurs cheveux à la naissance de leur enfant.

4) L’acné

Si certaines femmes profitent d’une belle peau bien lisse durant la grossesse, d’autres auront au contraire la malchance d’avoir une peau à tendance acnéique. Rassurez-vous, ce phénomène tend à s’inverser autour du troisième mois, pour généralement laisser place à une belle peau.

5) Plus de poils

Vous n’allez sûrement pas être vraiment réjouie par cette nouvelle, et pourtant : vous risquez d’avoir un peu plus de poils que d’habitude durant votre grossesse. Vous pourrez notamment constater l’apparition d’un fin duvet au-dessus de vos lèvres, mais aussi sur vos bras. Pas de panique pour autant : tout rentrera dans l’ordre après l’accouchement.

6) Une vision moins bonne

Vous devez déjà savoir qu’il n’est pas rare de faire de la rétention d’eau durant la grossesse. Seulement, il y a plus surprenant : vous pouvez faire de la rétention d’eau au niveau de la cornée, ce qui peut modifier votre vue. Il est donc possible que vous ayez l’impression de voir trouble les premiers mois. Au troisième trimestre, vous pouvez même souffrir d’une légère myopie, qui ne fera que s’accentuer si vous en étiez déjà atteinte.

Sources : Enfant, Parents

Articles liés :

Début de grossesse : 7 remèdes pour calmer les nausées des premiers mois

Masque de grossesse : des effets irréversibles

Grossesse : les 8 choses que vous ne pourrez plus faire les dernières semaines