Grossesse : pourquoi des poils peuvent apparaître sur le ventre ?

Crédits : iStock

Les hormones ont parfois des effets indésirables sur le corps de la femme lorsque celle-ci est enceinte. Si cela peut apporter de nombreux avantages (cheveux plus brillants, appétit sexuel plus important…), on retrouve également certains inconvénients. Parmi eux, une pilosité bien particulière et souvent très importante. Certaines femmes ont ainsi la surprise de voir que certains poils ont poussé sur leur ventre, zone où généralement il y en a très peu. Un petit détail qui peut être très disgracieux et difficile à assumer.

Des poils de partout

Si les femmes enceintes ont tendance à être vues comme des personnes rayonnantes et magnifiques, certaines choses moins glamour peuvent parfois se cacher sous les vêtements. En effet, avec le bouleversement hormonal qu’elles vivent, les futures mamans peuvent voir leur corps changer du tout au tout. Les formes peuvent devenir plus généreuses et les poils venir envahir le corps. Bien évidemment, toutes ne sont pas égales face aux hormones et à la pilosité en règle générale. Pour autant, elles sont nombreuses à constater avec horreur que de vilains poils apparaissent sur des parties de leur corps qui ne sont pourtant pas poilues en temps normal.

Comment en venir à bout ?

Habituellement, le ventre de la femme est une zone qui n’est pas vraiment poilue, sur laquelle il y a simplement un petit duvet. Pourtant, au cours de la grossesse, des poils apparaissent. Ils sont plus durs, foncés et longs. Un phénomène que toutes n’assument pas tant il peut être disgracieux.

Malheureusement pour vous si vous êtes concernée, il n’y a pas vraiment de solution pour éviter cela, si ce n’est beaucoup de patience. Ce sont en effet les hormones qui sont responsables de cette poussée de poils, vous allez donc devoir attendre la naissance de votre enfant pour vous en débarrasser vraiment. C’est à partir de ce moment précis que votre taux d’hormones va commencer à redescendre afin de laisser votre corps retrouver son apparence d’autrefois.

En attendant cela, vous ne devez surtout pas toucher ces poils. Si vous avez très envie de les arracher ou même pire de les raser, vous devez impérativement vous contrôler. Dans le cas contraire, vous risquez de les rendre encore plus voyants et d’avoir alors du mal à vous en débarrasser. Généralement, ces poils disparaissent dans les six mois qui suivent la naissance de votre bébé.

Sources : MagicMaman, Parents, Naturelle maman

Articles liés :

Quelques conseils pour continuer à s’épiler enceinte

8 galères de grossesse parfaitement bien représentées en dessins

Grossesse : comment se maquiller durant ces neuf mois ?

Grossesse : pourquoi des poils peuvent apparaître sur le ventre ?
noté 5 - 1 vote[s]