Il a essayé So Shape pendant 14 jours : verdict !

Crédits : So Shape

Avec l’approche de l’été, beaucoup se tournent vers des moyens rapides pour perdre leurs quelques kilos en trop. Bien évidemment, sur le court terme, il n’y a pas de solution miracle, simplement de petites astuces pour « limiter les dégâts ». On retrouve notamment les programmes de la marque So Shape, qui propose aussi bien des challenges sur plusieurs jours ou semaines que des snacks qui permettent de limiter les petites fringales et ainsi de perdre les quelques kilos superflus qu’il vous reste. Un membre de notre rédaction a donc fait le test pour vous afin de savoir si oui ou non les produits proposés par So Shape sont réellement efficaces. 

Le principe de So Shape

En proposant des repas minceur performants ainsi que des snacks qui permettent de limiter les petites fringales, So Shape propose à ses adhérents de se remettre en forme rapidement et ainsi d’éliminer les kilos en trop. Les repas, qui se présentent sous forme de shakes sucrés, de veloutés ou de plats de pâtes et de riz, contiennent tous les nutriments nécessaires afin d’éviter les carences.

Il s’agit donc d’une solution simple, particulièrement si vous n’aimez pas vraiment cuisiner ou si vous n’avez tout simplement pas le temps pour cela. De plus, les repas sont adaptés aux végétariens et même aux vegans. Et pour les personnes qui ont des doutes sur la composition de ces repas tout prêts, il est important de rappeler qu’ils ne contiennent pas de conservateurs ni d’OGM.

En fonction de l’utilisation des produits So Shape, les résultats sont différents. Ainsi, en remplaçant un repas par jour par un berlingot de la marque, vous parviendrez à maintenir votre poids. Cependant, si vous en remplacez deux par jours, vous pourrez alors en perdre.

So Shape
Crédits : So Shape

L’avis de la rédaction

Maxime est un de nos rédacteurs, spécialisé dans les astuces de bricolage. Il a décidé de testé So Shape sur une durée de 14 jours afin de donner son avis à nos lecteurs :

« Quand on m’a proposé de tester le challenge So Shape, je faisais 70 kg pour 1m74, et je voulais perdre deux petits kilos au niveau du ventre. Mon bilan : j’ai perdu 850 grammes, mais pas sans peine !

Étant un gros mangeur, les petites portions me faisaient peur, mais j’ai vite trouvé des parades. J’ai en effet compris qu’il était nécessaire de bien manger au déjeuner, mais pas de plats trop gras ou trop sucrés. Les viandes blanches et les légumes sont permis, à volonté ! Je me suis donc vraiment rabattu dessus pour éviter la sensation de faim.

Même s’il est possible d’échanger le repas de midi avec celui du soir, il vaut mieux éviter de le faire trop souvent car le déjeuner est généralement plus copieux que le dîner. Or, la nuit, le corps a tendance à stocker les calories car il est inactif. J’avais donc pris l’habitude de manger mon repas So Shape peu de temps avant d’aller dormir afin de ne pas céder à l’appel du placard.

Je n’ai pas pris l’option payante afin de choisir 5 plats différents, et je le regrette. Elle est en effet indispensable pour varier les goûts et avoir le même nombre de petits déjeuners et de dîners. En parlant des goûts, ils restent corrects mais ne s’apparentent pas pour autant à de la grande cuisine. Pour les modifier légèrement, il est possible d’ajuster la quantité d’eau dans les plats. Afin d’éviter les déceptions, il vaut mieux se contenter des aliments basiques qui sont appréciés en règle générale afin de ne pas avoir de regret. Le régime peut en effet être très compliqué si les goûts ne sont pas appréciés.

Le grand point positif de cette formule reste selon moi le fait que So Shape accompagne réellement ses clients tout au long du régime. Ils envoient en effet régulièrement des mails de motivation qui permettent de ne pas perdre de vue ses objectifs. Si votre but est de perdre un peu de poids afin de vous motiver à adopter ensuite une alimentation saine par la suite sur le long terme, alors ce challenge peut être un bon élément déclencheur ».

Des codes promo pour vous forger votre propre avis !

Si ce test vous a convaincu et que vous souhaitez vous aussi tenter l’expérience So Shape, nous vous proposons des codes promos qui vous permettront de commencer sans pour autant casser votre tirelire :

  • Grâce au code PERSOSUPERSPARENTS, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 9,50 euros sur les challenges de 14 et 28 jours (attention, vous devez bien sélectionner l’option «PERSO» au moment de choisir vos saveurs).
  • Avec le code SFSUPERSPARENTS, vous aurez droit à 10% de réduction à partir de 40 euros d’achat sur les snacks.