Quand on devient parent, on ravit la famille et les amis qui s’en donnent à cœur joie pour nous aiguiller… et parfois, on s’en serait bien passés ! On vous dévoile les 10 perles des conseils recueillis sur la Toile !
1/ Laisse-le pleurer, il sera en meilleure santé…
Selon certains, laisser pleurer un bébé étirerait les poumons. De cette façon, ils n’auront jamais de problème respiratoire et seront en très bonne santé plus tard.
2/ Ne le regarde pas de haut
Si vous observez votre tout petit par-derrière ou d’en haut, en essayant de croiser son regard, ses yeux pourraient se retourner et il serait susceptible de devenir aveugle.
3/ Ne l’allaite pas si tu es en colère !
Apparemment, votre humeur influencerait la qualité de votre lait. Si vous allaitez alors que vous êtes dépressive ou en colère, vous risqueriez de le desservir.
4/ Le lait maternel, c’est mal équilibré : la nourriture solide c’est bien mieux !
On sait tous que le lait maternel est contre-indiqué pour la santé du bébé, un steak-frites dès la première semaine, c’est bien plus adapté !
5/ Mets ton enfant sur le pot le plus tôt possible
En tenant votre enfant au-dessus du pot à une même heure tous les jours, vous accélérerez sa transition vers la propreté : il sera propre dès le deuxième mois !
6/ Une douche froide, ça va le calmer
Pour les faire arrêter de crier, une bonne douche froide et le tour est joué.
7/ Verse quelques gouttes de son pipi dans le biberon.
Il semblerait que l’urine des nourrissons a des vertus apaisantes. En y ajoutant quelques gouttes dans son lait, vous l’aiderez à se calmer…
8/ Pas trop de câlins ou il deviendra capricieux
C’est bien connu que les petits chéris et aimés pendant leur enfance deviennent tous pourris gâtés…
9/ Faites un deuxième enfant pour tenir compagnie au premier
On est convaincus que le deuxième sera ravi d’entendre plus tard qu’il a été conçu pour divertir son aîné !
10/ Mais fais donc ta sieste en même temps que lui !
Évidemment, comme ça tu feras la lessive quand il la fera, tu cuisineras quand il se mettra aux fourneaux et tu travailleras quand il ira s’asseoir avec un livre…