in

« Je ne cuisine plus rien d’autre en mars » : ces trois garnitures sur pain toasté ont rendu mes enfants accros aux légumes

En mars, voici trois garnitures sur pain toasté à proposer en entrée ou pour l’apéritif. Elles associent des légumes verts, des herbes fraîches et, selon la tartine, un fromage ou du beurre, le tout sur des tranches de pain toasté.

Les ingrédients : le secret de notre trio gagnant pour faire aimer le vert aux plus petits

La réussite de ces tartines repose d’abord sur la sélection des bases : prévoyez des tranches de pain de campagne toasté, une tranche de pain grillé, et du pain complet toasté. Cette diversité permet de varier les supports sous les garnitures végétales.

Les ingrédients

  • Tranches de pain de campagne, de pain à griller et de pain complet
  • Petits pois frais (quantité suffisante pour tartiner)
  • Ricotta
  • Feuilles de menthe
  • Champignons de Paris
  • Beurre
  • Ail et persil plat
  • Avocat mûr
  • Cresson frais
  • Jus de citron vert

Les herbes et l’assaisonnement (menthe, persil, ail, citron vert) apportent de la fraîcheur aux garnitures.

Les étapes : la réalisation express de ces trois garnitures magiques

Pour la première tartine, écrasez les petits pois frais à la fourchette, puis incorporez la ricotta et les feuilles de menthe. Étalez sur du pain de campagne toasté.

Pour la deuxième tartine, émincez les champignons de Paris, puis poêlez-les au beurre. Ajoutez l’ail et le persil plat, puis déposez sur une tranche de pain grillé.

Pour la troisième tartine, écrasez l’avocat mûr et ajoutez le jus de citron vert. Étalez sur du pain complet toasté, puis ajoutez le cresson frais par-dessus.

La dégustation : le bonheur de croquer dans un festival de légumes à l’heure du repas

Servez ces tartines en trois déclinaisons, en entrée ou à l’apéritif.