in ,

Les 6 choses à faire avant l’arrivée de bébé

grossesse enceinte couple bébé attente père mère
Crédits : iStock
Les 6 choses à faire avant l’arrivée de bébé
noté 5 - 1 vote

Même si l’arrivée d’un enfant ne bloque pas une vie et n’empêche pas de faire des activités, il faut reconnaître que le temps a tendance à manquer lorsque vous accueillez une petite tête blonde. Ainsi, durant votre grossesse, et si votre médecin vous l’autorise, vous devez en profiter pour faire encore quelques petites choses dont vous serez certainement très fière !

1) Faire du bricolage

En dehors du fait qu’il va falloir s’atteler à faire la chambre de bébé, vous pouvez aussi profiter de cette période pour laisser parler votre imagination et vos plus grandes envies de bricolages. Peinture, ponçage ou encore restauration de vieux meubles, vous avez l’embarras du choix. Alors, si vous n’êtes pas trop fatiguée, mettez à profit votre congé maternité !

2) Prendre son temps

Étant donné  que le congé maternité peut parfois être source de fatigue, il est important que vous preniez le temps de vous reposer. Profitez-en donc pour traîner un peu plus longtemps dans votre lit, pour faire de vraies grasses matinées, rester en pyjama à la maison devant une série ou prendre un bon bain chaud. Vous n’aurez certainement plus le temps de faire tout cela après l’arrivée de votre petit bout.

3) Cuisiner

Même si vous n’êtes pas une grande passionnée de cuisine, vous allez peut-être vous découvrir une nouvelle vocation ! Avec la grossesse, il n’est pas rare pour les femmes d’avoir des envies alimentaires, qui sont bien souvent plus fortes que tout. Alors, pourquoi ne pas exaucer tous vos souhaits en vous mettant une bonne fois pour toutes aux fourneaux ?

4) Faire le ménage

C’est souvent au moment de la grossesse et du congé maternité que les femmes en profitent pour faire un grand rangement à la maison. Profitez de ce temps pour faire le tri dans vos affaires, pour faire le grand ménage, et pourquoi pas pour modifier la disposition de votre petit chez vous ?

5) S’occuper de la voiture

Après l’arrivée d’un enfant, mieux vaut ne pas avoir de problèmes avec la voiture, au risque de se retrouver complètement immobilisé à la maison, ou pire, en panne sur la route avec bébé dans la voiture. Vous devez donc mieux prendre plusieurs précautions afin que votre voiture soit parfaitement opérationnelle le moment venu.

6) Voyager

S’il est parfaitement possible de voyager avec un bébé, il faut reconnaître que l’expérience n’est pas la même que lorsque vous partez uniquement en amoureux. Vous pouvez donc profiter de cette période pour effectuer le grand voyage dont vous rêvez depuis plusieurs années, surtout si ce dernier s’avère être relativement difficile à réaliser avec un bébé !

Source

Articles liés :

6 mythes sur les femmes enceintes

10 choses que les femmes enceintes font en secret (ou pas)

8 peurs qui apparaissent pendant la grossesse et durant les débuts de la vie de maman